j'ai un plantage (classique) au démarrage de windows xp (fichier windows\system32\config\system manquant ou endommagé).
j'ai tenté une réparation de windows avec le cd d'install comme préconisé par plein de sites, mais lorsque je lui demande de réparer, au lieu de me demander mon mot de passe administrateur, il se met en dos (en c:\windows) et ne fait rien. Il n'y a pas le fichier "system" dans le répertoire c:\windows\repair, donc je peux rien copier. En passant par le choix "installation de windows", il ne voit pas mon installation déjà existante de windows et donc ne propose pas de la réparer...
j'ai fait un chkdsk, il me trouve a priori des trucs qu'ils n'arrivent pas à réparer.
J'ai tenté un démarrage sans echec, ou derniere config valide, mais il s'arrete toujours au même niveau, cad qu'il ne peut chargé le fichier system.
La manip dans le lien, je peux aps la faire car le fichier system n'est pas écrit dans le répertoire repair, donc forcément je peux pas le copier dans mon répertoire...
Cela sent le formatage avec changement du DD si au cours du chkdsk il te trouve des clusters ou secteurs irrécupérable. La bonne nouvelle, si je peux dire cela comme ça, c'est que tu peux mettre ton DD en esclave pour y récupérer tes données. Ou deuxième soluce qui je sait à déja marché (je l'ai déjà fait à la boutique), c'est de faire une install complète sur un autre DD mais sans mettre les pilotes et bien sur, sur ton Unité Centrale. Ensuite tu copies les fichiers en question: c:\windows\system32\config\system c:\windows\system32\config\software c:\windows\system32\config\sam c:\windows\system32\config\security c:\windows\system32\config\default Ensuite plus qu'à envoyer les fichiers en question sur ton DD endommagé. Commence avec system des fois que cela remarche du premier coup.
Mais au final le mieux est encore de changer ton DD et de refaire une installation neuve.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
OK, je savais que j'avais pas perdu mes donnée, je les vois sous dos, mais je me doutais un peu que j'allais devoir me coltiner un truc ressemblant à une install!
C'est quand même bizarre qu'il n'arrive même plus à se loguer sur mon compte administrateur quand je boot sur le cd non?
Merci
Gil
Visiteur
Groupe :
Visiteur
Annonce
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
salut j'ai le meme probleme avec le fichier systeme manquant!! window refuse de demarrer.je voudrais savoir quelle commande taper dans la console de raparation pour (bien sur je boote sur le cd d'install) pour reparer le system merci
salut c'est un probleme classique mais qui tape sur les nerfs et si window refuse de demarrer? en tout cas c'est mon cas. il faut dire que le probleme s'est posé après avoir eliminer un troyan