bonjour, voilà mon problème est que j'ai un modem numéricable avec un routeur netgear fs605 v3 de là j'ai deux px fixes de branché et je voudrais y ajouter un pc portable mais impossible le portable ne se connecte pas à internet j'ai lu sur le net qu'il fallait mettre le portable en ip fixe en changeant le dernier groupe de chiffre de la première ligne de l'adresse ip du pc fixe déjà en réseau j'ai effectué ces manips mais ca ne fonctionne toujours pas !!
si quelqu'un connaît la solution a mon problème ???
Normalement pas besoin d'adresses IP fixes pour te connecter dessus.
La polupart du temps tout cela est du a un pare feu trop zélé, des paramètres internet explorer qui ne sont pas par défaut et parfois, une véolre qui empêche la connexion.
Sans oublier la possibilité d'avoir le port RJ45 du portable en défaut.
Donc commence par remettre les options de sécurités et options avancés par défaut dans internet explorer (outil => options internet)
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
et merci de ton aide, je viens de regarder aux paramètres de sécurité de internet explorer dans la zone sécurité puis sites sensibles le niveau reste sur élevé je ne peux pas le baisser, il reviens toujours sur élevé. de plus quand j'essaie de me connecter au net la page ne s'affiche pas bien entendu mais en bas à droite il est noté sites sensibles je pense que le souci vient de là !!
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Je ne sais pas quel est ton firewall et de plus c'est juste une piste. Regarde dans la barre des taches a coté de la pendule, tu devrais avoir son icone de présent si tu en a un.
Par contre regarde dans la faq internet explorer il y a une manip pour tout remettre par défaut dans ton cas.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.