Bonsoir,
peut-être exposer votre problème à Medion france par mail sur cette page;
http://www.medion.com/fr/Voici une solution proposée dans la faq de Medion;
Mes appareils compatibles USB 2.0 ne fonctionnent pas
Solution : Lors du branchement d'appareils USB 2.0 externes (scanner, imprimante, etc.) à un PC Titanium 8000 de Medion (système 1100.x), des incompatibilités peuvent se produire sous certaines circonstances. Il s'agit là d'une incompatibilité entre le chipset SIS utilisé sur la carte mère et les puces électroniques Genesys utilisées dans certains appareils USB 2.0. Cette incompatibilité peut être corrigée grâce à des pilotes adaptés au niveau du fournisseur de scanners et d'imprimantes (Canon, HP, Epson, etc.).
Si aucun pilote actualisé n'est disponible, nos ordinateurs vous offrent la possibilité dans le Bios de changer le mode USB utilisé en passant du mode USB 2.0 au mode USB 1.1. Votre appareil devrait ainsi fonctionné correctement grâce à la sélection d’un nouveau mode de transfert.
Si votre Bios ne propose pas cette fonction, cette dernière peut être intégrée ultérieurement via une mise à jour du Bios. La mise à jour peut être téléchargée à partir de notre page d'accueil
http://www.medion.fr.
Bonne soirée....
A+, jounino.
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale....