bonjour les petis gars !!! c'est papy avec ses questions bizard !!! enfin celle-ci va interesser beaucuop de personne !!!
j'ai une connection ADSL wanadoo je suis client depuis 11 ans depuis quelques temps 3 semaines maintenant et environ 2jours sur 4 j'ai des coupure de lingne le soir vers 22h et ça reviens que le matin !!!! aprés avoir contatacter les incompètents de la soit disant HOTLINE 3900 (0,34cts min) qui soit dit en passant ne devrait plus etre facturé depuis le procès de FREE !!!! c'est bizard comme les grosses entreprise sont HORS LA LOI c'est vrai que les lois sont faites que pour le bas peuple que nous sommes !!!! donc la hotline après m'avoir posés les questions type genre " espèces d'idiot tu t'est pris les pieds dans les fils et tu as deconnecté ta LIVEBOX et tu te plaint que sa ne marche pas " non pas du tout !!! bon je vais tester votre ligne donc veillez libérer votre ligne et appelez moi sur un autre poste. et voilà on est au popint de non retour !!! mais je n'ai qu'une ligne alors comment fait-ont bon je vais le signaler aux technicien!!! au revoir et là le problème est réglé pour eux mais pas pour moi car c'est toujours pareil depuis tois semaine. donc ma question! exist-il un petit logiciel qui pourrai tester en permanence ma connection avec un petit fichier log qui permettrai de savoir quans ma ligne tombe et quand elle se resynchronise !!!! car avec cette petite log je pourrai me permettre d'apporter des preuve qu'il y a rupture de fourniture de la par de WANADOO car j'en ai marre d'être considérer comme un CONSOMATEUR sans aucun RECOURS juste le droit de payer et de la fermer !!!! car dans le temps nous etions des clients maintenant des consommateurs !!! là est le différence !!! merci les petits gars je crois que je me suis enervé un peut mais je crois que l'on est assez nombreux a en avoir marre !!!!!
Ils ont un historique de tes connections et de c fait savent si il y a eu une panne ou autre. Pour la synchro, le voyant "@" de ta livebox t'informe si cela vient de toi ou d'eux. Si clignotant pas synchro.
Par contre demande autour de toi si il n'y a pas eu des câblages de lignes dans ton voisinage, des fois qu'un idiot ai mal remis le cable sur son support (coup de vent dans ce cas).
Mais le mieux est d'aller directement à l'agence pour demander un diag de ligne car si cela tombe en panne aux mêmes heures, c'est qu'ils ont un souci de leur coté.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Bonjour à tous. C'est vrai que l'on est pris pour des "gogos". Par contre si tu écris avec le montant de tes factures de téléphone tu es appelé quelques jours après et on te propose la visite d'un technicien (payant s'il s'avère que cela vient de toi.) par contre pour moi,c'était la ligne distendue à l'extérieur,il te répare vite,te font un avoir +un geste commercial. Je te conseille aussi de faire et d'imprimer le DLLS test comme cela tu as de biscuits à fournir. (je le faisais 3 fois par jours et il y a des surprise. Cordialement et bon week end à tous serge
Bonjour, Ben chez moi, ils sont venus, les techniciens Wanadoo Orange, ils ont vérifié la boite à l'extérieur, RAS, ils ont été faire des tests au central, ils m'ont pas dit ce qu'ils ont fait puis sont venus chez moi avec des appareils sophistiqués. Bref, après les tests sur leur appareil, il semblerait que j'ai chez moi un appareil électrique qui perturbe la livebox par des ondes électro-magnétique, en fait, le PC de mon fils ( prouvé devant moi ) simple, il faut abaisser tous les disjoncteurs électriques pour repérer la pièce ou celà se passe et ensuite les remonter un à un. Bref, on ne savait pas que la livebox était si sensible....Il parrait même, d'après le technicien, que chez une autre personne, c'était un lecteur dvd chez un voisin qui perturbait les livebox de tout un quartier, il y avait eu une pétition et tout....Bon, ça reste quand même à prouver....Bon, le mieux a quand même été d'écrire en recommandé au service client d'orange à Bordeaux, là, après quelques jours, les résultats sont plus probant! Mais comme le dit serged, ils ne sont pas "chien" pour les mois gratuits ou le geste commercial..... A+, jounino
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale....
bonjour à tous.Hier j'ai fait une erreur et il fallait lire DSL pour la vérification de la ligne. Ce sont des rapports numérotés dont "orange" tient compte Bon dimanche à tous serge
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oui le logiciel est DSLTEST fourni d'ailleur par FT mais il on donné a leur utilisateur un bâton pour leur taper dessus et depuis plus d'un mois maintenant les serveurs sont soit disant en panne et leurs techniciens font le maximum pour réparer !!!!! mon oeil oui !!!!
-1 0 *****5 Le serveur de test est momentanément indisponible. Nos techniciens travaillent à sa remise en service dans les plus brefs délais. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette indisponibilité. Nous vous invitons à refaire le test dans quelques heures. Soap error: no version available
oui quand @ clignote comment savoir si c'est nous ou eux ???? quand ça m'arrive la première chose que je fait c'est rebooter ma LIVEBOX. mais après c'est toujours pareil !!!! que faire pour savoir si c'est chez eux ??????
VOILA LA QUESTION !!!!!!
pour ce qui est de mon branchement ma LIVEBOX est sur une étagère avec la connection par filtre ASDL sur la première prise telephone de mon intallation qui en compte deux et son alimentation propre sans rien d'autre dessus. et personne ni touche !!!! alors coté fils débranchés tout est nickel!!!
alors si on telephone au 3900 "la machine a sous d'orange le casino royal" on nous recapepette la live est bien brancher, vous avez verifier les filtre etc ..... etc.... après il propose de tester la ligne mais il faut les appeler d'une autre ligne comme si tous le monde avait un portable (et bonjour le surtaxe du 3900) ou une deuxième ligne de téléphone !!!!! alors maintenant si il faut deux ligne par abonnement INTERNET ou allons-nous !!!! alors on vous dit dans ce cas qu'il vont prevenir le technicien et qu'il rappellerons (ça fait trois semaine que ça dure et j'attends toujours le coup de téléphone) c'est vrai c'est les vacances !!! bon demain lundi je vais aller klaxonner un peu a l'agence FT ORANGE et j'ai la chance de pouvoir aller me plaindre quelque par car ceux qui ne sont pas chez wanadoo orange ils achètent des boites de mouchoir en papier !!!! bon encore toutes mes amitiés et je suis heureux de vous lire vous êtes ma drogue !!! PAPY
bonjour à toi et merci pour cette info édifiante. depuis que ma connextion fonctionne ,DSL fonctionne aussi. Je pense qu'i y a anguille sous roche. Affaire à suivre cordialement serge
Bonjour, en fait, si tu as deux prises de téléphones, elles doivent être équipées toutes les deux de filtres ( si elles servent toutes les deux bien sur ex; livebox sur l'une, téléphone fixe sur l'autre)....Sinon, chez moi, c'était des prises de téléphone assez anciennes, le technicien a ouvert celle de la livebox et a retiré un condensateur qui gêne la connection aussi.....Le condensateur se trouve sur la gauche de la prise....Après celà, voir sur la page d'accueil de la livebox les infos de celle-ci à cette adresse; http://192.168.1.1/ Les mots de passe par défaut pour y accéder sont admin et admin..... Bonne soirée.....
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale....
Bonjour à toi. Comme te le dit jounino le condensateur qui existait sur les anciennes installatiions servait à tester la ligne et de plus il y avait un fil supplémentaire obsoléte maintenannt . Du coup tester la ligne qui si elle s'avére bonne revient à 35€ Par contre il arrive que les contacts du filtre ne soient pas assez écartés. Pour avoir plus de gain tu peux utiliser aussi un fil blindé (très efficace) Cordialement Serge