x

Enorme plantage irregulier

04/06/2003 16:54 #1
mon ordi est un athlon 1800+ 512 mo ddram
carte mere abit kg7
geforce 2 mx400 64mb
carte son qware 8738-055-6ch dolby digitall
carte tuner win tv go
adsl
...

lorsque je regarde une video ou joue avec un jeu mon ordi reste bloquer sur l'ecran et je suis obliger de le rebooter manuellement a l'interrupteur et parfois aubout de 5 min et d'autres fois au bout de 1h

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
04/06/2003 17:32 #2
ben la c'est une colle ou plutot cela peut etre tout et rien a la fois.
tout:
ton proc est-il bien refroidit car une chauffe entraine un blocage voire arret
Barrette memoire bien prise en compte et surtout par la carte (generique parfois douteuse).
Pilote de ta carte graphique (attention si tu as xp je te conseille de recuperer le dernier et si tu as une mise a jour verifie sur le site de nvidia car une version de maj a été retiré car elle beuguait les pc)verifie sur le site de http://www.touslesdrivers.com/ .
mais je partirai sur l'idée du pilote deja.
rien:
la méthode radicale est de tout retirer et de reinstaller le materiel au fur et a mesure pour voir ou cela bug. idem pour les logiciels.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
05/06/2003 00:20 #3
s'est pareil qu'avant mais j'ai eu le message par bios checksum error default loaded et meme sous le dos mon ordi plante quand j'utilise memt86 et il me trouve des erreurs sur mes 2 barettes de 256 ddram pc2100
de l'aide svp

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
05/06/2003 04:09 #4
as tu essayer d'inverser tes barrettes sur les emplacements si non fait le par contre je pense malheureusement pour toi que tu as un virus memoire (bas niveau) et la je sais pas quoi te dire faut chercher donc on vas le faire moi ou une personne du staff et meme nos amis internautes de thesiteoueb.net boonn on cherche pour toi

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
05/06/2003 08:28 #5
pour tout te resumer voici les indications constructeurs carte par rapport a ton message:
BIOS ROM checksum error - System halted : Le contrôle de parité indique une erreur dans le BIOS et le système est arrêté. Il faut changer le BIOS. Contacter votre revendeur.
donc soit tu arrive a le flasher en demarrant sous dos au pire laisse juste une barette memoire soit il faut le changer.
comme le dis dragonball teste tes barette en les inversant parfois c'est tout con mais cela resout le problème.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Annonce
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
249.99 €
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Publicité
anonyme
05/06/2003 09:23 #6
voici le lien ou tu trouvera les derniers bios pour ta carte mère:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=128

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
05/06/2003 17:38 #7
s'est une version beta si j'enleve la pile sa peut resoudre le probleme peut etre et remettre le bios comme avant

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
05/06/2003 21:30 #8
desole j'ai ete un peu vite car je bosse sur la nouvelle interface du site et c'est coton.
bref enleve une des deux barette.
ensuite la soluce que tu dis est pas con et cela permettra de remettre le bios a plat (verifie en plus d'enlever la pile si il n'y a pas un cavalier a bouger comme sur les asus pour courcicuiter le tout). N'oublie pas de virer l'alimentation (le cable smiley).
si tu as u bon coup de bol cela redemarre sans bleme autrement faut essayer de flasher et au pire retour SAV.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Annonces
Publicité
anonyme
06/06/2003 14:18 #9
j'ai flashé vers une version recente sans pb
Mais la panne persiste et mem86 me trouve des erreurs et ce bloque en plein travail
Le disque dur n'a rien selon toi?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/06/2003 10:26 #10
tu as essayé avecune seule barette et est ce que ton bios est bien configuré par rapport a ton proc (fsb) et tes barettes memoires?

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !