je veux connecter 2 PC en réseau sans fil: un PC (A) vista et un PC (B) XP. Le Pc (A) reçoit bien les infos du PC (B), mais pas l'inverse. Le PC (B) reconnait les fichiers partagés, mais quand on clique sur ces fichiers, il affiche: "Ce fichier n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'adminisrateur de ce réseau pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Accès refusé.". Ces PC ne sont pas connectés Internet et j'ai désactivé les parefeu.
Je bloque sur un problème qui me semble simple au départ, mais je bloque...
Le PC (A) équipé Vista reçoit bien les dossiers partagés du PC (B) équipé XP. Mais le PC (B), bien qu'il reconnaisse les dossiers du PC (A) ne veut pas les ouvrir.
Si on fait un clic droit dans les dossiers du PC (A) (Vista) et qu'on clique sur Partager, une fenêtre s'ouvre avec 2 possibilités: Partager et Partage avancé. On ne peut entrer que dans Partage avancé mais pas dans Partager.
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa