Voilà mon souci, mon ordinateur était allumé sur e-mule depuis quelques heures quand tout à coup il s'est mis à planter sans que j'ai eu le temps de lire le message d'erreur, et depuis windows xp ne veut plus se lancer sur le DD pourtant il est toujours reconnu par le pc, j'ai essayé une réparation, réinstallation par le cd de windows mais rien, j'ai même tenté un formatage, mais il m'est inscrit le disque est peut -être endommagé il ne peut même le formater ! et j'ai des données que je ne souhaite pas perdre comment puis je d'une part les récupérer d'une part, mais surtout pourkoi mon disque dur ne boot plus.
J'ai un écran bleu au démarrage qui s'affiche, mais il ne reste qu'une seconde impossible de voir ce qu'il écrit, et il passe toute suite à l'écran noir en me demandant de le rédémarrer en mode sans échec, qui m'est impossible aussi. Là je suis perdu, mon pc n'a qu'1 an et demi, futjitsu sous windows xp, atlon,512 de mémoire.
j'ai essayé ce week end toutes ces manips mais mon disque dur ne veut rien savoir j'ai voulu également le brancher sur mon vieux pc, mais le pb c'est que mon disque dur actuel est sata et l'autre est branché sur des nappes IDE les connectiques ne sont pas du tout pareils, je ne peux même pas le tester ou récupérer mes données, y a t il un moyen dans ce cas ?
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Le seul moyen que je connaisse de récupérer des données c'est soit avec des logiciels comme getdataback ou autre soit si ton moteur de DD est HS de l'envoyer à une société qui se trouve dans le sud de la france 800~1200 euros.
Quand tu fais un scan de ton disque que se passe-t-il?
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
il refuse toute commande me disant que la commande est inconnue.
Je ne vais plus me casser la tête, le moins cher est quand même d'en racheter un je crois, mais j'aurai bien voulu savoir la raison de la panne comme ça si soudaine, je me demande ce que j'ai pu avoir sur le dd pour qu'il soit ainsi.
Si j'en ai un nouveau je peux ainsi transférer les données dans ce cas vu qu'ils seront identiques cette fois ?
Mets moi ton DD en slave sur un autre PC équipé de sata (note qu'il existe des carte PCI qui emule le SATA) et testes le DD avec le système de ce dernier. Cela te permettra de savoir si ton DD est ok ou HS.
Pour info (j'en vends) les DD sont garantis généralement 3 années (Maxtor...)
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.