cthierry a écrit:
Si il existe encore des cartes mères en AGP8 X et surtout avec des sockets (support du processeur)disparus du commerce => A, 929, ...
Par contre c'est la plupart du temps de l'occase et surtout qui ont déjà vécu.
Le meux est de repartir dans ce cas sur du neuf en SATA => disque dur, DDR2 => memoires, et surtout avec un proce nouvelle génration comme un AM2 ou les dual core d'intel.
Pour ton CDM, comprends pas, tu lui fais sfc /scannow et tu lui donnes le CD d'XP ou celui qu'un ami t'a prêté dans le cas d'un dossier i386 sur le DD et tu laisses faire.
Commence par changer ta CG pour tester si ce n'est pas tout simplement cela.
salut, j'ai nettoyer mon PC, demonter/remonter la carte graphique, demonter le ventilo du processeur, demonter 3 barrettes de ram 2x 128 + 1x256 mo. Par contre j'ai vu 3 ports pour la memoire, et un des port est separe des autres ( port principale ??) j'ai echange la barette de 128 avec l'autre de 128. et bien je trouve que mon PC tourne mieux, plus rapide !
MEMTEST, j'y arrive pas, j'ai copier sur une disquette comme il disent, mon pc reboot sur la disquette , elle gratte, puis des chiffres et des lettre defilent dans une colone sur la gauche de mon ecran !
et j'attend 5 minutes et je ne vois pas arriver le tableau qui est indique par memtest ( comm l'image du lien du site pour le telechartger)
Pour CMD !! je met le cd xp et ca met au bout d'un moment inserer DLL cache !!!?? et ca bloque, j'ai mis un cd home edition mais il prend pas dessus, et met " mettre xp pro" !!
je vais attendre on verra si cela recommence a deconner, si c'est le cas, je desinstalle de la CG et echange avec celle de mon voisin une 64mo nvidia je crois.
perso je pense au disque dur, une fois demmarer ( 10 min apres) je l'entend gratter sans raison !!! ou la barette memoire 128 mo !!