J'ai fais l'acquisition d'un HD et d'un rack externe dernièrement pour en faire un disque externe. J'ai formater et réinstallé mon système dut aux pbs que j'ai eu (voir mon autre post...). J'ai donc transféré tous mes fichiers vers mon nouveau HD externe. Mon pb c'est que je n'ai plus les authorisations et bla bla bla. Je sais comment faire pour les ré-avoir (mode sans échec, onglet <sécurité>...)mais à chaque fois que je branche mon HD sur un nouvel ordi c'est le même pb: "vous ne disposez pas des authorisations..."
La question est: peut-on avoir définitivement les authorisations pour tous les fichiers quelque soit l'ordi sur lequel je branche mon HD externe? Est-ce lié au fait que le HD doit être en position "Maitre" pour aller dans le boitier?
et c'est pas la première fois que çà me le fait...Mon HD ext est en USB2.
En fait j'ai fait manuellement: du copier/coller. J'ai copié les fichiers que je voulais garder, pas de ghost donc. Je suis administrateur... Impossible de rapatrier puisque je n'ai pas les authorisations...bin ouais!
Ce n'est pas le HD externe qui ne m'appartient plus, je m'explique: je suis allé récupérer des films chez un pote avec mon HD ext flambant neuf. Résultat je ne disposais pas non plus des authorisations arrivé chez moi. En regardant dans <sécurité> je remarque que pour les fichiers de chez mon potes le propriétaire est xxxx-xxx2 (par exemple...) et que celui des fichiers récupérés sur mon ordi, avant formatage, le proprio est xxxx-xxxx45, donc differents.
Faudrait connaitre les versions des systèmes xp ainsi que si c'est en mode cessions sécurisés avec mot de passe. J'ai déjà vue ce genre de problème du à un compte administrateur sur un XP Pro qui en créant un dossier sur un externe ne le rendait disponible que pour lui même.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry a écrit: J'ai déjà vue ce genre de problème du à un compte administrateur sur un XP Pro qui en créant un dossier sur un externe ne le rendait disponible que pour lui même.
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Avec pro il est possible de protéger un fichier avec un mot de passe. Le disque externe au départ quand tu l'as formaté, étais accessible de tous? L'as tu formaté avec une cession avec mot de passe donc limité au compte?
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.