J'ai depuis peu un appareil photo numérique. Dans la mesure où j'ai un grand nombre de photos que j'aimerais partager avec plusieurs personnes qui sont à l'étranger, je me disais que l'idéal était sûrement de la faire en créant un blog. J'ai essayé d'envoyer des photos par email je n'y connais rien en format, etc... ça m'a donné l'impression que les fichiers étaient trop lourds... Qui peux m'aider (pistes, sites, tuyaux svp) Merci d'avance car ça fait 3/4 mois que j'ai ce pb et je n'ai ni avancé sur le sujet ni eu le temps de m'en occuper... Merci donc...
Ou en plus simple mais pas d'aussi bonne qualité (par contre c'est impec pour mettre sur un site en aperçu) c'est de faire un clic droit sur la photo => envoyer vers => destinataire, et là XP va proposer de redimensionner la photo. Ce qui permettra de la mettre en aperçu sur un blog ou autre et bien sur de mettre le fichier final en téléchargement par exemple
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Bon, déjà, merci à ceux qui me donnent des pistes...
Alors, qd je consulte ma notice d'appareil (powershot Canon A530), ils proposent grâce à ZoomBrowserEx - Canon Image Gateway de share my photos online, avec 100 Mo d'espace gratuit. Donc, je pense qu'il faut que je privilégie cette piste et avant tout, il va falloir que je réduise la taille de ces bons sang d'photos trop lourdes. J'ai un mauvais souvnir de winzip car j'ai déjà échoué la décompression, mais au pire, jvais essayer et j'vous redis ça...