J'ai un vieil ordi chez moi. C'est un windows 98. Quand j'essaie de l'ouvrir, il est écrit qu'il y a une erreur de 'checksum' et on me demande un mot de passe. Je n'ai aucune idée quel est ce mot de passe.
Regarde au niveau de tes barettes mémoires pour ton checksum error. Pour le mot de passe, c'est au demarrage dans ce cas tu fais entrée autrement si c'est au niveau de ton bios, c'est pour y accéder. Bref dans ce cas il faut le trouver.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Est-ce qu'il y a une façon de passer ce mot de passe pour pouvoir reformater mon ordi? J'ai finalement trouvé une disquette de boot Windows 98 et je ne peux plus reformater l'ordi.
J'ai un autre ordi, un windows XP cette fois. C'était à ma soeur mais elle me l'as donné lorsque que mes parents lui ont donné son laptop pour ses études. Elle n'avait point de problème avec celui-ci, mais moi j'en ait un. Parfois, j'écoute de la musique ou je fais un travail sur l'ordi et soudainement, il fige et je dois le recommencer. Y a-t-il une solution à ce problème?
Si il est au niveau du bios, un reset devrait suffire. Pour l'autre PC voir dans le gestionnaire des evenements le logiciel qui pose problème. Bien souvent aussi fige= poussière dans le ventilo qui fait chauffer le proc ou le chipset de la carte graphique.
Plus spécifiquement, quelle sorte de reset faut-il que je fasse? Un reset normal ne suffirait pas. Je peux toujours essayer mais je doute fort bien que cela fonctionne.
Merci pour votre contribution.
Visiteur
Groupe :
Visiteur
Annonce
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Si il est au niveau du bios, un reset devrait suffire.
Sur les anciennes cartes il faut faire le contact entre le + et le - de la pile du bios après l'avoir retiré bien sur. Pour les plus récentes, un cavalier est souvant situé à coté de la pile. Si bien sur ton mot de pass concerne le bios donc le demarrage, pour le reste sous 98 juste à faire valider pour passer outre.
J'ai suivi ton conseil mais ce n'est pas ça le problème. Dis-moi, après avoir fais le reset en question, est-ce que le problème du côté de mes barettes mémoires devraient être régler. Si oui, alors je n'ai pas fais le reset correctement puisqu'il y est encore inscrit,et je cite: