Il m'arrive de ne pas savoir ouvrir certaines pièces jointes dans Outlook (la plupart du temps les attachments s'ouvrent correctement).
Petites précisions: je suis sûr que les fichiers en question ne sont pas infectés et que ce n'est pas lié à l'émetteur non plus (ce ne sont pas toujours les mêmes émetteurs qui posent "problème"). De plus, même en sauvant le fichier sur disque dur, il ne s'ouvre pas.
Lorsque je tente d'ouvrir un fichier récalcitrant, les messages suivants apparaissent: -"The document name or path is not valid" (pour les fichiers Word); -"nom du fichier.xls" cannot be accessed. The file may be read-only, or you may be trying to access a read-only location" (fichiers Excel). -Le problème survient également avec des fichiers Power Point, pdf,...
Tu es sur que ce n'est pas un raccourci que t'envois la personne car cela semble être le cas. Quand tu l'enregistres sur le disque dur et en faisant un clic droit et propriété, il te marque quoi en path et en poids?
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
En suivant ta procédure, j'obtiens comme emplacement l'emplacement correct sur le DD et comme taille celle mentionnée dans initialement dans l'attachment (en l'occurence, dans le test réalisé: 26,0 ko de taille et 32,0 ko de taille sur le disque).
Je n'y comprends rien (mais j'avoue ne pas être des plus calés...)
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa