bonjour les petits gars !!!!! c'est papy qui fait de l'informatique !!! alors premièrement je vous souhaite a vous tous mes meilleurs voeux pour 2007 que cette nouvelles années réalises tous vos désirs!!! 2° j'ai des problème avec ma connection internet qui tombe régulièrement les soir vers 21h et ne revient que 3 ou 4 heure aprés ma LIVEBOX me dit devérifier ma connection mais elle est bonne et ne bouge pas.
alors après plusieurs appel a la soit disante HOTLINE on vient de me dire que c'est mon reseau domestique LAN qui a un problème "moi je veux bien mais mes pc en reseau marche trés bien entre eux" alors existe t-il un logiciel gratuit en français si possible "je saisje demande beaucoup" qui permet de tester le LAN/ et pourquoi pas aussi le WAN car nos fournisseur peuvent nous raconter n'importe quoi de toute manière on a rien pour les tester et leur dirent qu'ils nous racontent des bobards.
Bon pour pas critiquer Orange, quand ils ne te répondent pas de formater ton PC, de virer ton antivirus, de changer de PC car celui que tu as acheté n'est pas compatible Livebox, ils donnent de bonnes réponses.
Bref, c'est rare, très rare au vue du nombre de clients qui ont eu ce genre de réponse.
Et il semble que pour toi aussi cela soit le cas. Pour commencer, vérifies qu'un petit malin ne se trouve pas sur le réseau Wifi, à la limite change de mot de passe.
Ensuite le soir quand cela commence, tu ne laisses que le PC principal sur la Livebox et tu vois ce que cela donnes. Car si il n'y a pas de réseau et que seul 1 PC reste, c'est que cela vient de chez eux.
Mais comence par le Wifi.
Pour l'admin de la Livebox: 192.168.1.1 Login et mot de passe: admin et admin
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
bonjour thierry et merci de ta réponse, mais je n'ai pas de je ne me sert pas de wifi et quand je rentre sur ma LIVEBOX il me dit que ma ligne téléphone est coupé et de bien vérifier les connections alors que je n'ai rien touché dans les branchement de mon téléphone et j'ai le voyant ligne de la LIVE qui clignote, je pense que c'est une désynchronisation de la ligne. par contre moi ce qui m'interesse c'est de pourvoir tester mon LAN je voudrais pouvoir faire une boucle avec des données et pouvoir voir si il y a des coupures sur mon LAN afin que je puisse savoir si c'est mon LAN qui plante ou bien mon fournisseur ORANGE qui me coupe ma ligne !!!!! je penche surtout pour la deuxième explication !!! du temp de WANADOO je n'ai jamais eus de problème et ça fait 9 ans que je suis chez eux !! mais a discuter avec beaucoup de personne je crois qu'il n'y a pas un seul FAI de vraiment performant tout le monde a plus ou moins des problèmes mais ce que je ne supporte pas c'est que l'on nous prennent tous pour des CON !!!!et surtout des CONSOMMATEURS et plus pour des CLIENTS mes excuse pour ce petit coup de gueule !!!il fallait que ça sorte ça fait du bien.