Il m'est arrivé aujourd'hui une super tuile avec mon ordinateur portable, je m'explique :
A chaque fois que j'allume mon PC, celui-ci reste bloqué sur la fenetre avant le lancement de xp (fond noir, logo xp et barre de progression verte juste en dessous). Après quelques minutes d'attente une fenêtre apparaît m'indiquant que la dll SHELL32 est absente et qu'il faut la réinstaller.
Or le problème est que je ne peux en aucun cas accéder à windows xp, à l'invité de commande en mode sans echec, au chargement de la dernière configuration fiable et je ne peux activer le mode sans echec.
Le seul moyen pourrait etre de reformater le pc, mais je souhaite A TOUT PRIX garder les données contenues dans le disque C (car j'ai oublier de faire un backup de mes documents ...).
Voilà merci d'avance d'avance ! parce que je suis vraiment dans le caca (et du caca bien noir bien résistant)
Il va te falloir reinstaller Shell32.dll depuis le cd de windows XP. Donc booter dessu et ensuite choisisr l'option "R" ensuite en mode de commande taper: cd servicepackfiles\i386 copy SHELL32.DLL c:\windows\system32
Et redemarrer.
Si cela ne fonctionne pas recommencer jusqu'à "R3 et tapr: expand D:\i386\SHELL32.DL_ C:\windows\system32 'ou D est la lettre de ton lecteur CD ou se trouve le cd d'XP'
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Normalement on fait cela en mode console de recupération et surtout en mode administrateur. Si rien ne fonctionne, au pire deja pour commencer, c'est de mettre le DD sur le pc d'un ami pour y récupérer les données. Par contre une erreur de shell32.dll peut indiquer la présence d'une verole.
Je vais chercher de mon coté.
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
J'ai fait un test ce matin à la boutique sur 2 pc. En fait j'ai mis le DD avec le message d'erreur (j'ai renommé le fichier shell32.dll en old) sur le PC "sain" et j'ai remis le shell32.dll sur le DD supposé avoir des problèmes. Puis je l'ai rebranché sur le PC qui avait le message. Et cela fonctionne a part un souci d'affichage bureau que j'ai vite résolu.