Ouaip ben...rien n'y fait même avec un nouveau compte pas moyen d'accéder à cette satané gestion des disques !!! Est-ce qu'il ne serait pas possible de contourner le problème de gestion des disques avec un logiciel tierce style partition magic ???
Mettre ton DD sur un autre pc pour le formater dans ce cas. Par contre cela ne resout pas ton problème de droits. Tu as scanné avec quel antivirus? Pas le tien j'espère.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Essais aussi: demarrer => panneaux de config (affichage classique) => outils d'administration => services et verifies que le service "gestionnaire des disques logique" soit démarré (par defaut il est en manuel mais tu peux le demarrer.
Alors de base j'ai la suite Zone Alarm avec pare-feu, anti-spy et anti-virus mais sur tes conseil j'ai down avast et j'ai scanné avec les résultats que tu sais.
Pour le gestionnaire je suis déjà allé dans le menu services et le service gestion des disques logiques est decrit comme démarré, je l'ai quand même redémarré mais rien n'y fait.
Bon je résume en ce moment je n'ai plus qu'un HDD en sata qui est partition comme suit:
- Une partition système de 30 Go. reconnue aisni par Partition Magic: Windows(C:) NTFS, Etat(active), prin/log (principale) - Une partition fourre tout de 200 Go. reconnue ainsi par Partition Magic: (*) Etendue, Etat(aucun), prin/log(principale) et : Games(D:) Etat(aucun), prin/log(logique).
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Ben le problème c'est que sur la partition de 200 Go tous mes jeux sont installés, et sur la 1ere partie du DD c'est la partition windows que j'aimerai bien évité de formater...
Après les données du DD externe ont été sauvegardées, je peux le formater c'est pas un problème mais je ne verrai toujours pas le boitier si je ne peux accéder à la gestion des disques, même en désactivant Zone Alarm.
Pas de quoi et si entretemps tu trouves, fais un tour ici pour expliquer ta manip. Juste un dernier truc: Le cablage des fois que.... je sais c'est mince mais bon reste plus que cela.