Bonjour a tous, Tout d'abord, je trouve ce site super interessant, on y trouve énormément d'info sur windows ;)
Mais je n'ai pas trouver de réponse concernant une question qui me turlupine, mais qui surtout m'ennuie,...
Voila le topo, windows a limiter a 10 le nombre de connection simultanée par pc (ip), le fait ai que, dans le système dans lequel je travail, le serveur attribue un job a une machine, cette machine fait le job, ce qui divise ce job en plusieurs autres job (vous me comprener, si nombre trop grand y aura des complication, suivez), ce pc envoi un "ok, j'ai fait mon job" au serveur central. Le serveur cherche d'autre machine de libre pour diviser le travail, ces machine viendront demander les fichiers a ma 1ère production, donc a ce moment, si il y a plus de 10 job réclamer a cette machine, sa plante,... (même pas 10, 5 demande peuve suffire a faire planter la machine car cette machine est en liaison avec d'autre serveur/pc déjà :s)
Après pas mal de recherche sur le web, je n'ai rien trouver, juste qu'il fallait trouver une clé cachée dans le registre de windows et de modifier une partie du winsock.dll
Je dois trouver une solution. Ne me demandez pas de migrer vers samba ou linux, a l'heure actuelle c'est infesable pour moi, et win2003 serveur, bcp trop onéreux.
Quelqu'un a il une solution a mon prblème et pourrait me dire que modifier?
Il faudrait deja savoir quand tu dis travail si c'est sous forme de bases de données, de fichiers, ou autre. Ce que je ne comprends pas c'est le principe d'arborescence dans la division du travail
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Je ne peux malheureusement t'en dire plus ;) C'est la tout le fonctionnement de la boite, nombreux on été les personnes voulant racheter notre version du noyau IBM modifier (car sans bug,...).
Sinon, j'ai lu la newz, Vista dispo pour fin du mois pour les pro,... Mais d'ici la, tout les jours notre système se plante a cause de la limite de connection.
Donc il nous faudrait une solution. Ou aller chercher dans le registre la clé cachée à modifier, et que modifier dans notre beau winsock.dll (centre du fonctionnement reseau global windows)
Attention, je demande bien de modifier le nombre de connection totale "simultanée" et pas le nombre de demande de connection maximale par seconde (comme pour les réglage de emule en passant au service pack 2, et pour cela oui il y a un correctif pour les personnes souhaitant corriger cela ;))
Je viend de trouver un autre post, ailleur, qui me dit que c'est un paramètre valider par la EULA, et que c'est pour cela que je ne trouve pas comment modifier le registre.
Il me faudrait donc une grosse tête de la configuration du registre :p
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
En effet mais la licence finale indique 10 connexions max (EULA) et à moins de passer sous windows server ou linux, je ne vais pas t'être d'un grand secours. En effet cela s'apparente à une forme de piratage vue que tu casses la EULA.
Regarde du cote de logiciels comme NTswitch ou autre