x

Ma connection est instable

 
12/10/2006 10:03 #1
Bonjour à tous,
je suis en bas débit (et oui il y en a encore !!), j'ai des problème de connection, je suis sous XP pro SP2 chez wanad... pardont orange. Lorsque je me connecte, j'obtient une connection qui se déconnecte 10 seconde après. lorsque je me reconnecte alors il y a des messages d'erreurs.
Que se passe-t-il ? Virus ? (j'ai scanné tout le pc avec antivir RAS). Que faire, est-ce du à Orange (la ligne téléphonique merde ?).

ajrarn
AJ
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
12/10/2006 13:17 #2
donnes nous les messages d'erreur qui permettront je le pense de connaitre l'origine de ton problème.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
16211
13/10/2006 08:19 #3
le message est du style l'ordinateur distant ne répond pas, le serveur ne me reconnait pas (alors que les identifiants sont bons !)
j'ai passé Hijackthis, en voici le résultat (pour moi tout semble correct).
Peut-être un pb du côté XP ?

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:25:53, on 12/10/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5700.0007)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
D:\Norton Ghost 2003\GhostStartService.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\inetsrv\inetinfo.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
C:\WINDOWS\System32\tlntsvr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer,SearchURL = http://www.google.fr/keyword/%s
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/ie
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54729
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=55245&clcid={SUB_CLCID}
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Favoris
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [WinPatrol] D:\Winpatrol\winpatrol.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Outpost Firewall] "C:\Agnitum\Outpost Firewall 1.0\outpost.exe" /waitservice
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\Program Files\Wanadoo\GestMaj.exe GestionnaireInternet.exe
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.orange.fr (file missing) (HKCU)
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O15 - Trusted Zone: http://*.orange.fr
O15 - Trusted Zone: http://download.windowsupdate.com
O15 - Trusted Zone: http://*.windowsupdate.com
O16 - DPF: {CAFEEFAC-0014-0000-0003-ABCDEFFEDCBA} (Environnement d'exécution Java 1.4.0_03) -
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: GhostStartService - Symantec Corporation - D:\Norton Ghost 2003\GhostStartService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Outpost Firewall Service (OutpostFirewall) - Agnitum - C:\Agnitum\OUTPOS~1.0\outpost.exe

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/10/2006 12:55 #4
rien dans ton log.
Si tu as un pare feu, desactive le, ce qui semble être ton cas.
Pour tester.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
16211
16/10/2006 09:30 #5
J'ai essayé sans parefeu idem!
Il semblerait que depuis les fortes intempéries wanadoo ait des pbs. Tous les test fait sur le hard atteste que tout va bien (enfin !), le soft aussi car lors de la connection j'ai un retour erreur "erreur du serveur....".
Il va falloir voir avec France télécom. Mais ce que je ne comprend pas, c'est que ma femme utilise son portable depuis la même ligne avec mon identifiant pour consulter sa messagerie et que cela fonctionne bien ?
Vraiment la je n'y comprend plus rien ????

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
249.99 €
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Publicité
anonyme
16/10/2006 09:54 #6
ton modem en a peut etre un coup.
As tu testé avec un autre modem?
(foudre, chauffe...)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
16211
17/10/2006 08:21 #7
Effectivement tu as raison, j'ai contacté orange pour faire des tests et il en découle que le modem se déconnecte seul après un laps de temps; orange (une dame très charmante, et très pro) ma conseillé de voir vers olitec pour faire des "filtres" avec le modem ??
Mon souci va être soit de changer de modem soit d'attendre l'adsl (bonheur la dame a dit que j'aurai la ligne le 15 novembre !!!) Donc 1 mois a attendre ! Temps que nous y sommes que conseilles-tu pour l'adsl (achat modem wifi, live box, location modem, marque ????).

Merci de tous les avis je te tiens au courant pour la réponse d'olitec sur le modem

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/10/2006 08:30 #8
location modem comme cela si cela deconne tu n'as pas a remettre la main au panier.
Et pour le coup c'est orange qui s'en sort le mieux car dans les 12 heures tu en a un autre smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
16211
Annonces
Publicité
anonyme
19/10/2006 09:14 #9
Enfin j'ai la réponse. C'est le technicien de olitec qui me l'a donné. J'ai les ports PCI de ma CM qui ont pris un coup de foudre (surtension) et donc ne fonctionnent plus correctement. Du coup il me faut mettre un modem externe sur port série( pas usb, à éviter, qui selon lui est bien moins sensible aux surtensions).

Merci pour tous ces conseils et la rapidité des réponses.
@+

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/10/2006 10:26 #10
Il n'y a pas de quoi.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
16211
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !