Je ne sais pas si c'est suite à ma mésaventure, mais depuis, impossible de défragmenter mes disques... Le défragmenteur windows ou disckeeper litle disent "could not initialize" sur tous les disques.
c'est pas possible.... j'ai défragmenté mes disques le 05/10 (pendant que j'avais mon rootkit), ils n'ont pas pu tous (2 partitions sur mon 320Go interne et 3 partitions sur mon 250Go externe) se fragmenter à l'extreme en si peut de temps... De plus l'accés aux disques est rapide et la machine ne rame pas du tout au démarage.
Ce serait trop domage d'avoir vaincu cette saloperie pour tout reformater en fin de compte. :((
Je crois qe je vais encore faire un post intéressant... Vu que je suis du genre têtu qui n'aime pas formater, je me suis mis en quète d'un défragmenteur qui marche. J'ai fini par trouver "O&O defrag V8.5 pro", dans les dl de ton exellent site (c'est un peut long de se tapper toute les pages des "outil windows" mais il y a vraiment des trucs au poil) qui a bien voulu analyser et défragmenter tous mes volumes. Les résltats sont les suivants:
C: fragmenté à 19,376%, aprés défrag 0,775% (NTFS) D: fragmenté à 2,751%, aprés défrag 1,955% (NTFS) E: fragmenté à 35,693%, aprés défrag 0,000% (FAT32) J: fragmenté à 99,616%, aprés défrag 0,000% (NTFS) K: fragmenté à 2,784%, aprés défrag 2,821% (NTFS)
Bref rien de bien méchant à part pour J: Cependant le défragmenteur de windows et diskeeper (qui d'aprés ce que j'ai lu sont en fait les meme soft) continuent à me dire "could not initialize" comme avant le défrag par O&O defrag V8.5 pro"...
Ce comportement n'est donc pas du à des volumes fragmenté à l'extrème mais plutot à un souvenir que m'a laissé mon rootkit GrayPigeonServer, ou bien à un dégat que j'aurais causé au défragmenteur de widows en virant ma vérole.
En effet cela peut en être la cause. J'en ai eu un (de PC à réparer) hier avec le même gerne de saleté et une fois viré, les mises à jours sont impossible. Bref ce genre de merde doit causer plus de dégat que prevu.
Regardes dans tes accessoires tu as NTBackup qui te permettra une sauvegarde pour ensuite formater ton DD et que cela reparte nickel.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Il faux tout de meme réinstaler windows ? ou si'il restore une image complète de disk aprés le formatage ? Si oui il peut très bien restaurer les merdes en meme temps... comment démarer la machine dans ce cas ? Bref saurais tu où trouver une procédure de réinstall système "optimisée" car je suis super à la bourre dans mon taf ?
Pour info, dans mon cas les mise à jour windows se passent bien et le seul domage colatéral que j'ai trouvé à ce jour, est ce problème de défragmenteur, qui est résolu par l'emploi de "O&O defrag V8.5 pro". Tout le reste fonctionne nikel et ma suite de sécurité dit que mon system est propre.
Au fait que pense tu d'avoir AVG et Avast installé en meme temps ?