Plusieurs dossiers Temp coexistent sur votre disque dur. Des fichiers ont parfois tendance à s'y accumuler. Pour les supprimer, le plus simple consiste à faire appel à l'option Nettoyage de disque. Vous pouvez toutefois, si vous préférez, supprimer manuellement les fichiers et les sous-dossiers des dossiers Temp.
Lancez Nettoyage de disque 1 Fermez toutes les applications en cours.
2 Ouvrez le Poste de travail, faites un clic droit sur le disque à nettoyer, C:, par exemple, et choisissez Propriétés.
3 Activez l'onglet Général, puis cliquez sur le bouton Nettoyage de disque. Le nettoyeur entre en action et analyse le disque par défaut, affichant en quelques instants ce qu'il peut supprimer.
Dans cette boîte de Dialogue 1 Cochez les cases des items que vous souhaitez nettoyer. Si vous voulez obtenir davantage d’informations sur une ligne sélectionnée, cliquez sur le bouton Visualiser les fichiers pour ouvrir une fenêtre qui en affiche la liste.
2 Cliquez sur l’onglet Autres options si vous souhaitez aller plus loin.
3 Cliquez sur le bouton OK. Le nettoyeur vous adresse une dernière mise en garde. Cliquez sur Oui pour qu'il exécute son office.
Variante pour lancer le nettoyeur de disque Une autre façon pour lancer cet utilitaire est la suivante : 1 Cliquez sur le bouton Démarrer, sur tous les programmes, puis sur Accessoires
2 Cliquez sur Outils système, puis sur Nettoyage de disque.
Nettoyez à la main Vous pouvez aussi supprimer manuellement les fichiers et les sous-dossiers des dossiers Temp sans crainte. En effet, le Nettoyeur ne voit pas forcément tous les dossiers Temp de votre disque.
Vous devez alors savoir ceci • Vous devez fermer, au préalable, tous les programmes liés, faute de quoi le système ne permettrait pas de supprimer certains fichiers. • Le plus sage consiste à supprimer ces fichiers sur un redémarrage de l'ordinateur avec un script. • Si Windows XP a réellement besoin de l'un des fichiers supprimés, il le recréera.