Bonjour, Je reviens sur le forum avec cette fois un win xp Pro qui ne reconnait plus le disque dur sur lequel il est installé. En effet, suite à un plantage, j'ai du le réinstaller sur un disque dur de 8.GO ayant deux partitions (4 GO + 4 GO). En effet, après l'installation, il redemarre l'ordinateur mais il reboot toujours sur le CD de win xp et redemande l'installation comme la première fois. Si j'enlève le CD, il demande d'introduire une disquette ou un cd de boot. Il ne se positionne pas sur le c: pour démarrer win xp et terminé l'installation. Quand je lance de nouveau l'installation, il me signale la présence d'un sytème d'exploitation et suggère de désigner une autre partition pour l'installation sinon il risque d'effacé le système existant. Sur la partition ou il est normalement installé, il est indiqué qu'il ne reste plus que 3.533 MO donc il y a eu plus de 400 Mo occupés par son installation, mais il ne la reconnait pas . J'ai également reformater la partition mais en vain. Pourquoi win xp ne reconnait plus son disque dur d'installation???? Merci pour votre contribution.
A présent, je ne sais pas utiliser les smiles. Je saurais me rattrapper plus tard avec un peu plus d'expérience.
Je voudrais préciser que la phase d'installation de win xp n'atteint pas le stade où il demande la clé d'enregistrement. Mais quand il termine de copier tous les fichiers, il propose de redémarrer, mais à ce redémarrage il ne reconnait pas son disque d'installation et propose à chauqe fois une installation nouvelle. Merci encore.
Probleme de maitre / esclave au niveau des cavaliers de ton disque dur on dirait. Ou conflit avec ton lecteur si sur la même nappe (tous les deux master)
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Il n'y a qu'un disque dur sur la nappe (il est seul en ma^tre) ; j'ai justement débrancher un autre lecteur de CD qui était sur cette nappe. Aussi, il me semble que s'il y avait un problème de maître /esclave ou autre conflit, il n'aurait pas proposé l'installation sur c: (partition 1). Donc pour l'installation il le reconnait le disque dur, mais au au redémarrage pour terminer l'installation, il ne le reconnait pas puisqu'il reboot néceessairement sur le CD win xp. Puis il repropose l'installation sur c:
Je viens de reformater la partition une, il me refait le même problème.
Visiteur
Groupe :
Visiteur
Re: Win xp Pro ne reconnait pas son disque dur après son installation.
Normalement quand il reboot sur ton cd il doit te dire "appuyer sur une touche pour demarrer du Cdrom" et si tu n'appuis pas il boot par defaut sur le DD. Donc soit tu appuis sur une touche soit ton DD a un souci de MBR. Autrement je ne vois pas pourquoi il ne continuerait pas l'install depuis ton DD.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Lego Icons Les Fleurs de Prunier - Décoration Florale - Plante sans Entretien à Offrir - Set de Construction de la Collection Botanique pour Adultes - Activité relaxante pour Hommes et Femmes 10369
Au démarrage, il boot directement sur le cd même, il signale simplement qu'il cherche un disque boot. J'ai même retiré le cd juste à l'allumage de l'ordi, avant que le chargement de win xp ne se fasse, mais à un moment il cherche un disque boot, il signale qu'il na pas trouver de disquette boot, puis il cherche le cd et quand il ne le trouve, il le reclame. A chaque fois que je fais entrée ou appui sur une touche, ile recherche le cd et me le réclame. Je suis obligé de remettre le cd, puis il remcommence l'installation comme s'il n'y avait pas une précemment. Pour le MBR, je ne sais pas à quoi il sert : j'ai essayé de mettre sur une invite de dos la commande de fixboot ou fixmbr, il revient sur la position de c:\windows> sans aucune autre suite. En le redémarrant, il reproduit le même scénario d'installation. J'ai formater à plusieur reprise le disque dur, mais idem.
Visiteur
Groupe :
Visiteur
Re: Win xp Pro ne reconnait pas son disque dur après son installation.
As-tu pensé lors de la dernière phase d'installation de revenir vers le bios et changer les paramètres sur le boot ? Le positionner sur la disquette? autrement il te redemandera à chaque fois le cd-rom car c'est précisé dans le bios qu'il doit booter sur le cd-rom.^^
Visiteur
Groupe :
Visiteur
Re: Win xp Pro ne reconnait pas son disque dur après son installation.
bonjour, Le boot est prévu sur la disquette, puis le disque dur et enfin sur le cd. J'ai tenté de fusionner les 2 partitions pour voir si ce n'est pas un problème liés aux types de partitions (principal, étendu, logique, active...). Suite à cette fusion, je met oeuvre scandisc et le formatage. Et j'essaierai de nouveau l'installation. Je vous tiendrais informé. Merci.
Visiteur
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
Re: Win xp Pro ne reconnait pas son disque dur après son installation.
Rien à faire : win xp ne reconnait le disque dur que pour la première phase d'installation (copie des dossiers). A la fin de la copie des fichiers, au redémarage il repropose l'installation à chaque fois tout en signalant qu'il y a déjà un système d'exploitaion. Il propose soit une autre installation sur une autre partition soit l'écrasement du précédent. J'ai supprimer toutes les partitions pour n'en conserver qu'une seule mais en vain. J'ai essayé fixboot et fixmbr : idem. J'ai supprimer le boot sur d'autre support au niveau du bios pour ne conserver que le disque dur : rien à faire, il réclame un boot soit sur disquette soit cd. Faut-il considérer que le problème vient du disque dur lui-même : abîmé ou présentant une anomalie non décelable par un profane. Il est à signaler que le disque dur fonctionne correctement quand je le mets en escalve sur un autre ordi : je peux y stocker des fichiers ou installer des programmes. A ce titre est-il possible de faire une installation de win xp sur cette autre ordinateur (en esclave) puis de remettre le disque dur en maître sur son ordi habituel? Va--il le reconnaitre et booter dessus? Le système d'explotation fonctionnera-t-il si je procède à ce type d'installation?
Aussi, le menu de partition magic.8 propose (toujours avec le deuzième ordi) une installation d'un autre système d'exploitation : est-ce-que ce disque dur, une fois remis sur son ordi, il fonctionnera quand-même, bien que la configuration matérielle soit bien sûr différente d'un ordi à un autre. Je crains de faire cette installation mais que ça perturbe le premier système d'exploitation.
Beaucoup de questions, mais j'ai tenté de synthétiser les démarches qui me semblaient être des recours possibles.