Je vais tenter de vous exposer mon soucis rapidement.
Je posséde un vieux pc: Processeur: P3 450MHz Ram: 128 DDR Ram Carte graphique: Nvidia Geforce MX 4400 ... (désolé je n'ai pas les références de ma carte mère)
Je disposais d'une alimentation 200W de type AT (l'alimentation démarre la carte mère) et j'ai voulu changer par une alimentation 400W de type ATX. Avant toute chose, laissais moi vous dire que ma carte mère permet le branchement des 2 types d'alimentations.
Alors où est mon problème ? Et bien, je ne sais pas comment démarrer mon pc, vu que mon bouton marche/arrêt appartenait à mon ancienne alim.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et si je n'ai pas été assez clair, posez moi toutes les questions qui vous font plaisir.
Je pense que ma connectique est bien en place. de toute façon quand je branche le pc sur le secteur, le ventilo ne démarre pas. c'est pourquoi je pense qu'il justement cette fameuse impulsion à la tour. D'après ce que j'ai lu, cette impulsion est transmisse à la carte mère, qui donne alors "l'ordre" à l'alim de ce mettre en marche. Mais je ne sais comment crée "l'étincelle" qui va allumer tout mon pc.
Et apparemment mon problème serait que la carte mère n'est pas de "power switch" c'est à dire, un bouton relié aux 2 pin PWRBT de la carte mère, qui gére le "ATX power On/Off"
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
en bas a droite de ta carte mere tu doit avoir un emplacement avec plein de fiches dont deux servent pour la mise en route. Le cable en question doit etre nommé (sur le cote de la prise) "power SW".
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
C'est exactement ça ! En bas à droite, il y a 2 pin qui servent d'amorçage. le problème était que je n'avais pas ce qui devait se brancher dessus. Mais après plusieurs tests, j'ai compris que ce qu'il fallait pour démarrer mon pc, c'était que ces 2 pin soient reliés entre eux un court instant.
Donc, 2 fils et un interupteur et hop, j'ai bricolé un switch fait maison. Une pression sur le bouton poussoir et hop le pc démarre, une autre pression et il s'éteint. C'est pas super esthétique, je vous l'accorde mais c'est propre et efficace.
Nous pouvons donc dire que ce topic est clos. Merci à tout ceux qui y ont participé.
Et je peux ajouter pour l'avoir dans la boutique ou je bosse, une recup de carcasse d'occase pour avoir ton bouton te permettra un truc plus esthétique Je m'en sers pour tester les cartes mères, juste une facade et une alim dans un coin
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Ben moi c'est ma vieille alim que je garde sous le coude ! Parce que l'interrupteur est directement branché sur l'alim, donc avec ça, je peux tester les périphériques sans la carte mère.