Il semblait marcher parfaitement avant que je formatte le HD, m On m'a cédé récemment pour pas grand chose un vieux portable packard bell que je voulais donner à ma fille, seulement problème : ais il m'affiche l'erreur cdr101 pendant l'installation(après avoir chargé tous les drivers sur ramdrive, lorsque je lui indique le lecteur cd e: pour continuer l'installation du cd win98)...
ça fait 2 semaines que je galère, mm les forums de packard et veuve noire ne m'ont été d'aucun secours, quant à la hot line packard bell......:( Dépannage en boutique: entre 100 et 150 euros !!!???
Je vous serais infiniment recnnaissant de m'aider à faire marcher ce foutu portable
amicalement
Visiteur
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
Re: cdr101:not ready lecture sur lecteur e pendant installation win 98
Tu as essayé de demarrer avec une bonne disquette de demarrage qui a donc des drivers cd récents? Et ensuite de booter sur ton cd windows. Semble en effet que cela soit un problème de reconnaissance de CD rom. Ou essayer avec un autre CD rom.
En dernier ressort la bonne vieille méthode de copier le cd dans une partiotion de ton DD et de faire l'installe à partir de là. Cela fonctionne à tous les coups.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Il faut faire un xcopy de ton cd en fait mais en dos vue que tu n'as pas de système.
Autrement si tu as un deuxième DD, tu le mets sur un pc avec xp en slave et tu copies le cd Win 98 dessu. Ensuite plus qu'à le remettre en slave chez toi pour lancer l'install dessu depuis une disquette de demarrage.
Dans les DL du site il y a la diquette+ qui est vraiment top pour cela.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
la disquette permet juste de fair un demarrage dessu pour acceder à des fonctionalités comme le formatage, la gestion du disque (fdisk) ou bien le test de surface.
Pour mon histoire il faut que tu ais 2 partitions pour le faire, la C et bien sur la D qui elle servira de support au CD Windows 98 que tu auras copié avec la commande Xcopy.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.