bonsoir, suite (je suppose) au branchement d'un disque dur externe de 250go tous les ports usb ne fonctionnent plus (toutes les clés usb,imprimante usb,scanner,appareil photo) et même le gravage de cd non plus. dès que l'on branche un périphérique = message "périphérique inconnu". est ce que cela peut venir de la carte mère, car pour le scanner j'ai remis le cd contenant les drivers mais rien n'y change. merci pour vos propositions ou solutions. sissou
petite restauration système devrait resoudre ton problème. Sans doute un fichier de ton DD externe qui a mis la pagaille. Revient à une date antérieure à l'installation de ton DD
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Dans le gestionnaire de périphériques en cliquant sur le + de controleur de bus usb j'ai trois périphériques inconnus (qui correspondent à l'imprimante, le scanner et le troisième je ne sais pas car pour l'instant je n'ai que deux appareils de branchés en usb!). quand je vais dans les propriétés il nous met qu'aucun pilote n'est installé pour ce périphérique!! mais on n'arrive pas à les installer. sur internet j'ai vu qu'il fallait indiquer manuellement le chemin pour aller cercher les pilotes "c:/windows/inf " mais problème il n'ouvre pas ce dossier (qui existe bien pourtant) pour que je puisse choisir le bon pilote. (j'ai pourtant affiché tous les fichiers caché). sissou
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
desintalles, reinstalles par ajout et suppression de programmes les logiciels necessaires au fonctionnement de tes periphriques. tu redemarres apres les avoir désinstallés.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
merci pour ton aide ; on a essayé pour la clé usb on désinstallé, rallumé, télécharger pilote sur site de la clé,redémarré et branché la clé mais rien n'y change. pour ce qui est de l'imprimante idem mais on l'a réinstallé en lpt1 afin d'être sur de pouvoir s'en servir à nouveau. pour l'usb on cherche toujours.
C'est mon premier post, désolé si je n'ai pas encore fait de présentations... Je viens de voir ce message et je suis un peu à la bourre !
Je pense que cette méthode que j'ai déja utilisé pour un pote pourrait marcher ! (Ses ports USB ne fonctionnaient plus aprés avoir installé un modem ADSL en USB plutôt qu'en Ethernet ?!!... 9box pour info):
menu [demarrer][executer] dans l`invite tapez : regedit [ENTER]
une fois le registre ouvert suivez ce chemin :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\microsoft\windows\current version : dans [device patch] cliquer deux fois sur la clé device et tapez dans l`invite qui s`ouvre :
c :Program files\USB driver- ;%SystemRoot%\inf
Refermez le registre
Bon courrage et surtout tiens nous au courant, je reste à disposition pour d'autres "dépannages" !