toujour un problème à l'allumage de mon ordi. Il me demande une disquette de boot. Je lui ai mis une disquette de boot classique et voyant que cela ne fonctionnait pas, j'ai mis une disquette de boot faite avec partition magic. Dans les deux cas,"erreur n°88 l'unité spécifié est introuvable". Je ne suis pas tres douée en informatique mais je sens que c'est pas bon signe. Pouvez vous m'aider????
J'attend avec impatience vos réponses... Merci d'avance...
est ce que ton lecteur de disquette s'allume quand tu démarres le pc? Il te met quoi exactement comme message quand tu essais de démarrer normalement? Est ce qu'il demarre normalement au depart avec l'affichage lecteur dd...etc?
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Salut, j'ai le même messge d'erreur quand je lance partition magic pour formater un disque alors je me permet de te demander de l'aide cthierry. De tps en tps :), partition magic se lance mais si je veux appliquer des modifications sur le disque j'ai le message d'erreur suivant: "impossible d'écrire sur le secteur d'amorçage". En attente d'une réponse, je te remercie et te salue bien!
Tester le disque et sa surface avec un fdisk et au mieux un chkdsk /r
Par contre pour formater un disque il y a plus simple. Soit XP lancé si c'est un autre disque que tu as installé. Soit en bootant tout simplement sur le CD rom XP et en lancant l'install qui te formatera complètement la partition. Dans ce dernier cas, vire la partition et recrée là.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Salut Cthierry! Tout d'abord merci pour la rapidité de ta réponse :)
- la commande fdisk me répond qu'elle ne trouve pas de disque dur. - j'ai lancé l'install de windows, j'ai demandé le formatage du disk, celui-ci s'est déroulé jusquà la fin (100%) puis il m'affcihe un message d'erreur m'indiquant qu'il ne peut formater la partition.
pour info: j'ai le même problème quel que soit le disque dur.
Merci encore et sincères salutations!
Visiteur
Groupe :
Visiteur
Annonce
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa