J'ai un ptit probleme de démarrage sur XP Ed Familial SP2 sur un portable.
Voilà, j'étais en train d'installer xp pro sur un disque (en boitier externe). L'install s'est coupé (???) c'est pas trop grave ca. Mais maintenant à chaque fois que je redemare mon pc, Au boot un écran avec choix entre XP pro et XP Family (le mien) apparait. Et si je reagit pas dans les 2 seconde il m'affiche un message blanc sur fond noir , qui dit en gros qu'il est en train de ramer à coté comme un c....... J'ai le choix, je peux booter window, mais pour cet ecran?? et comme faire pour qu'il disparaisse?
Dans l'explorateur, tu ouvres le fichier "boot.ini" à la racine de ton C: et plus qu'à supprimer la ligne du système absent, tu peux aussi changer le temps. Fichier enregistrer et le tour est joué.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Tout ce passait tres bien; j'avais refait mon fichier Boot.ini; je redemarre; il me donne le choix entre deux ligne
Windows
et
Windows XP Home
je choisi le deuxième, je retourne dans le fichiers boot.ini pour comprendre pourquoi il me fait ca au démarrage. Je change les valeurs comme marqué ci dessous ( les 1 et les 0 ne correspondait pas à mon fichier boot)
[boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=Windows XP Home"/fastdetect
et la il ne veut plus démarrer. Il me donne le choix entre rien et Windows XP Home je le mets en surbrillance je clique.
Puis il dit Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un probleme de config materiel d'un disque de l'ordi. Impossibl de lire à partir du disque de démarrage. Verifier le chemin d'acces...blablba COmment verifier et corriger???
Merci encore et désolé d'abuser encore de vos conseils.
[boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP edition familiale" /FASTDETECT
Si cela se trouve c'est tout simplemetn le " que tu as oublié qui génère l'erreur. Bon en tout les cas la bonne ligne par défaut est celle-là.
Autrement tu as un backup de ton boot.ini dans le dossier c:/Windows/pss nommé "boot.ini.backup". Juste à le renommer en boot.ini et a remplacer celui quise trouve à la racine de ton site.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Au démarrage, un ecran de choix avec Que 1 systeme apparait: Win Xp Family; je tape entrer; et il me dit ce malheureux message que je vous ai deja communiqué mais comme je l'ai vu au moins 100 fois depuis ce matin, encore une pour vous
Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un probleme de config materiel d'un disque de l'ordi. Impossibl de lire à partir du disque de démarrage. Verifier le chemin d'acces.
Il va te dire combien de partitions xp sont présente (pour toi une).
Tu lui dis "O" et entrée
Ensuite tu lui donnes l'identificateur: Microsoft Windows XP edition familiale et entrée
et pour l'option de chargement: /Fastdetect (un espace devant le /)et entrée
Plus qu'à taper "exit" et entrée et tu redémarres.
Où je lui dit "O" et entée, je suis désolé de poser des question conne, mais là après bootcfg /rebuild_ il m'affiche une liste /SCAN /REBUILD /SCAN ... je fais rebuild?
Je vois vraiment pas où lui mettre le nombre de partition !! c'est bizarre quand je tape /REBUILD sans espace j'arrive sur une question Ajouter l'install à la liste des options démarrage (oui/non/tout):