x

Problème carte mère MS 6577

21/12/2005 20:35 #1
Bonjour,
j'ai un problème de boot sur une machine Compaq presario :

Je la demarre et rien ne se passe. j'ai débranché un à un tous les composants 1 à 1, toujours le même problème. J'ai changé d'alimentation, toujours le même problème. Je débranche le 4 pin 12V, et là la machine démarre. Je l'arrête pour ne pas enegendrer de problème. Je me demande si ce supplement de puissance est necessaire pour un Intel Celeron (ce que j'ai) sinon si quelqu'un peut analyser le problème et proposer uen solution, ça serait sympa.

Merci d'avance.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
21/12/2005 21:04 #2
quand tu parles du 4 pins, tu parles de celui qui est bien souvent a gauche de ta carte mère.
Il semble que ta carte mère en a un coup pour ne plus accepter d'alimentation supplémentaire.
Auparavant essaie tout de même un reset du bios pour le remettre par defaut des fois qu'il ai eu des changements.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
21/12/2005 21:25 #3
Oui, j'ai oublié de le dire : j'ai aussi remis à zéro le bios (cavaliers sur la carte mère). et cela n'a rien donné.

Merci.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/12/2005 21:57 #4
essaie de faire tester ta carte mere par un SAV car elle semble avoir flanché
Si tu as tout tenté je ne vois que cela. Ca arrive !

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
21/12/2005 22:09 #5
Je ne connais pas le role du 12V suplementaire, mais je ne sais pas ou j'ai vu que c'est pour les pentium IV. Moi j'ai un Celeron, et donc si je fais tourner la machine sans les 12V, que vasi-je risquer? La carte mère, le CPU, l'alim ou autre?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
249.99 €
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Publicité
anonyme
22/12/2005 10:16 #6
Indispensable pour un P4, mais normalement, je dis bien normalement optionel pour les AMD.
Par contre si ta carte en possède un c'est qu'il y a une raison vue que ta CM est pour un AMD.
Bref un petit tour dans le book de ta carte mère avant de tout virer smiley
Et si cela fonctionnait avant et plus maintenant...

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
22/12/2005 21:54 #7
Mon CPU est un intel Celeron pas un AMD.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/12/2005 06:43 #8
Desole c'est ce que je voulais dire,
Par contre si ta carte en possède un c'est qu'il y a une raison vue que ta CM est pour un AMD.

faut le traduire par :

Par contre si ta carte en possède un c'est qu'il y a une raison vue que ta CM est pour un Intel.

Donc pour en revenir au problème je pense que ta mobo en a un coup.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Annonces
Publicité
anonyme
27/12/2005 15:16 #9
Bonjour,
merci d'abord pour les réponses. J'ai effectivement cahngé de carte mère. Et là j'ai un autre problème : La machine démarre mais dèsque tu saisies le mot de passe pour ouvrir une session, windows XP demande si oui ou non on désire l'activer. Si le choix est non le résultat est le retour sur la fenetre des utilisateurs. Si la réponse est Oui il fait sa moulinette pour dire que XP est déjà activé. on clique sur Ok pour confirmer : le résultat est encore le retour sur la fenetre des utilisateurs.
Que faire : Réinstaller et réactiver ou autre chose?

Merci d'avance.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/12/2005 15:42 #10
Question?

Tu en est a combien d'installe d'XP
Car au bout de 5 fois si je me rappelle bien cela chie dans la colle.

La soluce si tu as la possibilité de cocher activation par téléphone est de demander un code d'activation à microsoft, il semble que ton problème vienne de là.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !