Cela fait trois jours que je galère et que je cherche des infos pour contrer le screen blue que j'obtiens au démarrage de mon ordinateur portable. L'ensemble des composants fonctionnent parfaitement. En fait, j'ai fait l'erreur de vouloir supprimer les doublons pour nettoyer mon ordi (tout en faisant une sauvegarde auparavant). Hélas je ne peux plus les atteindre.
J'ai tenté de réparer avec le SP1 de XP mais cela n'a pas suffit. J'ai tenté le lancement de windows avec ultimate boot CD version 3.3 mais rien à faire. Il ne se lance même pas.
Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème et a-t'il trouvé la solution (autre que changer ou transférer le DD puis reformater) ???
Hélas aucune réaction de l'ordi mis à part un bip plus ou moins long.
1 ère solution proposée par microsoft :
" Pour résoudre ce problème, annulez programme d'installation de Windows XP, supprimez GoBack et ensuite redémarrez programme d'installation de Windows XP. "
Je n'arrive jamais à l'option " supprimer GoBack ".
2 ème solution :
1. Vous redémarrez votre ordinateur et puis appuie sur l'ESPACE lorsque vous recevez le GoBack message "Appuie sur ESPACE sur réparer des problèmes ou sur afficher toutes les options de démarrage". 2. Dans le menu GoBack Boot, cliquez sur Disable GoBack et puis cliquez sur Continuer. 3. Cliquez sur Oui pour désactiver GoBack. 4. Après avoir désactivé GoBack, cliquez sur OK et puis cliquez sur Continuer
Pas de message Go Back et uniquement un bip plus ou moins long lorsque j'appuie sur la barre d'espace.
J'ai discuté avec quelqu'un qui a eu ce type de problème et qui m'a conseillé cette manipulation, qu'en penses-tu :
Il faut utiliser un CD bootable de XP.
Mettre le CD dans le micro puis le mettre sous tension.
Laisser l'installation d'XP se dérouler. à un moment il va demander si on veut installer ou réparer -> surtout il faut dire installer car la réparation n'est possible par ce système de console qu'en ayant préparer une disquette au préalable. Laisser l'installation se dérouler.
A un moment on arrive à des écrans style windows ou on demande si on souhaite installer windows ou mettre à niveau (recommandé) la version existante. Il faut choisir cette dernière option. Il va donc réinstaller XP mais en ayant soin de prendre en compte ce qu'il y a sur le micro.
Qu'en penses-tu ?
En tout cas, merci pour l'ensemble de tes conseils.
Benoit
Visiteur
Groupe :
Visiteur
Annonce
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Sur XP Pro oui il n'y a pas d eproblème même par le biais de la commande réparer, sous XP home c'est plus problématique car j'ai déja vue des PC refonctionner mais en ayant un nouveau compte et donc dans l'obligation de tout réinstaller.
A tester si vraiement tu n'as rien trouvé sur le site de symantec.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.