Depuis hier j'ai un gros pb avec mon windows xp home. A chaque connexion avec mon modem le système plante et une page s'affiche qui me demande de redémarrer et m'informe que ma mémoire physique s'est vidée.
Lors de la restauration du système avec la disquette et les CD master, le message suivant s'affiche : "Warning !!! Disk boot sector is to be modified. Type Y to accept or No to abort" Si j'accepte, la procédure continue mais avec l'info "glue parts error" (error 5)
" Error while running glue part : 1 "
J'ai l'impression que c'est un pb de pilote de périphérique. Il doit en manquer un (ou plusieurs) ou alors il est (sont) endommagé (s)
Il semble que ces messages n'apparaissent que pour les PC Packard Bell. La soluce que j'ai trouvé sur leurs site:
dire : non à la restauration pour aller sous DOS taper : Q: taper: reloadhs.bat taper: cd drivers taper: tattoo/createdmifromhs (pour un pc) OU tattoo/createhsfromdmi (pour un portable) presser une derniere fois :Ctlr + Alt + Suppr Au redémarrage les master cd se réinstalleront normalement.
Masters cd générique ou graver avec SmartRestore
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Support technique Tél. : 0 825 86 21 21 E-mail: hotlinefr@nec-computers.com Web : rendez-vous dans la section support technique Heures : du Lundi au Vendredi de 8H00 à 19H00
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Merci pour ces infos. Il semble en effet que mon PC souffre d'un pb de reconnaissance (pilotes de périphériques manquants ?)... Un écran bleu s'affiche quand je veux me connecter à mon modem :
"si c'est la première fois que vous voyez cet écran redémarrez votre ordi etc." en haut il note : IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL PUIS : STOP: 0x0000000A (0x4540f663,0x00000002,0x00000001,0x0x8054fc51) et en bas : "votre mémoire physique s'est vidée."
Je redémarre mais ça recommence dès que le modem se connecte...
Sur le site Micrtosoft il est écrit pour STOP: 0x0000000A : "Le système s'attendait à un type de données STRING mais il a reçu un autre type de données".
Sur le site de Microsoft l'explication est la suivante pour les "arguments" de type 0x00000001 :
"Cet argument est défini comme un échec de ressources à la racine ACPI. Plus spécifiquement, ACPI n'a pu trouver le vecteur d’interruption SCI (System Control Interrupt) dans aucune des ressources reçues par ACPI au démarrage. L'interruption SCI est un type d'interruption particulier qui permet de traiter plus efficacement les problèmes normalement gérés par les interruptions SMI (System Management Interrupts). Si les interruptions SCI ne peuvent pas être initialisées, ACPI ne peut pas fonctionner. Cela peut se produire si aucune entrée pour cette requête d'interruption (IRQ) n'est trouvée dans la liste ou si aucune liste de ressources IRQ n'est trouvée."
Ca me conforte dans l'idée qu'il s'agit d'un pb de ressource, de pilote par exemple.