Bonsoir a tous, dans le genre famille catastrophe, je choisi le frère looool, voila mon frère a un souci avec son pc, il fonctionnait trés bien, il étais connecté sur le net et tout quand tout à coup le PC c'est éteint, il appuie sur le bouton de demarrage de la tour et la plus rien, impossible de l'allumer, rien ne fonctionne, étant donné qu'il a 2 pc il a testé l'alim, elle fonctionne, il a testé le proc, il fonctionne, donc nous pensons que c'est la carte mere qui à vlaqué, mais on aimerais tout de meme votre avis, si vous pensez que c'est ça, comment la tester pour en etre sur. Merci beaucoup d'avance.
1/Tester l'alim en la changeant. 2/Tester la carte graphique qui peut en être la cause. 3/Tester le proc et pour cela pas d'autre moyen que de le mettre sur une autre tour. 4/Les cartes modernes disposent d'un voyant de tension, bien souvent entre les ports PCI. Verifier qu'ils s'allument. 5/Essayer de demarrer surtout avec le minimum de matériel branché dessu.
Ah une dernière chose la dernière fois que j'ai eu ce genre de panne entre les mains, c'étais la prise de l'alim sur la carte mère qui avait pris un coup de chaud...
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
salut, merci pour ta reponse rapide rapide, il va tester la carte graphique car il ne l'avais pas fait, en ce qui concerne la carte mere, elle n'as pas de voyant m'as t il dit, c'est une MSI 865 PE NEO, et pour ce qui est de la prise carte mere/ alim, il m'as dit que rien n'as l'air d'avoir cramé.... comment tester la carte mere???
La carte mère c'est soit la renvoyer au SAV pour qu'il la teste soit lui mettre du matériel qui fonctionne dessu d'une autre carte. reste plus qu'à tester avec le minimum de materiel et surtout aussi un audre DD
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa