Salut, PBM : A mise en route message "NTDLR Manque" CTRL-ALT-DEL pour redémarrer.
Architecture système : 2 DD Serial ATA dont 1 contient Windows XP et les appli, l'autre des données + 1 DD IDE qui contient d'autres données.
A la mise route, si le DD IDE est débranché (alim otée), le système ne plante pas, si je le branche = plantage. Le disque a été reformaté... rien n'y fait. Est-ce lié au disque lui même ?
NTLDR.DLL est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le "kernel" ou noyau, c'est-à-dire pour être plus simple, le système d'exploitation. Donc si il manque il vous sera très compliqué de pouvoir démarrer votre PC. Le plus simple pour réparer votre système: - Démarrez en appuyant sur la touche F10, et ensuite accédez à la console de récupération.
A l'invite de commande de la console de récupération tapez "fixboot C:" et ensuite sur entrée. Il ne vous reste plus qu'a redémarrer.
Merci, J'avais vu dans les FAQ ce conseil. OK pour redémarrer le système avec le disque C (système) : FIXBOOT a permis de repartir MAIS, dès que le disque IDE de données est branché ... rebelotte !
verifies dans ton bios que ton disque est bien pris en compte, et si par hasard tu as ajouté un peripherique IDE qu'il n'y a pas un conflit maitre / esclave.
Je pense plus a ton bios qui le prend mal en compte.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Merci, Ne suis pas un expert du bios (ni du reste d'ailleur !) 1- comment vérifier la prise en compte du DD IDE ds le bios ? 2- comment le faire prendre en compte en cas d'erreur ? A noter qu'avec un branchement à chaud au moment du démarrage du système, je retrouve le DD sous windows ! mais il n'est pas aisé de démarrer tour ouverte, connecteur en main et de plugger juste au moment de "vérif DMI pool"...
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
regarde tu a une touche pour accéder au bios qui bien souvent est la touche "suppr" parfois "F1" et parfois aussi "Echap" Cela est marqué en bas au demarrage de ton pc.
Ensuite dans le bios, tu vas dans IDE auto detection, cela varie selon les bios, pour le Phoenix c'est sur la page principale.
bien souvent le fait de faire entree sur l'IDE le fait reconnaitre.
N'oublies pas de faire un "save and exit ou exit et save changes"
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
On avance ... Le bios reconnait le disque : enter sur IDE HDD autodetection me donne les caractéristiques du disque (taille, tete, cylindre,...). Au reboot : le système plante tjs avec le même message NTDLR Manque. Je peux redémarrer (et te répondre) en débranchant le disque pdt la phase initialisation du système et en le rebranchant juste après le message : vérif dmi pool.