Pour graver des fichiers audio en format MP3 et les convertir de facon qu'il soient lisible sur une platine CD de salon, je passais par Windows Media, jusqu'a present cela focntionnait toujours mais depuis peut impossible de les lire sur mon lecteur CD de salon je suis obligé de passer par mon lecteur de DVD ??? Et de par ce fait impossible de les lire sur mon lecteur CD de la voiture.
Lorsque le cd audio est gravé il doit éjécter automatiquement le cd si ce n'est pas le cas réinstal wmp(exemple la version 10) ne pas oublier de mettre les bons parametre dans outils Option extraire la musique et activer MP3 .Certain lecteurs de salon et surtout de voitures ne prenent pas en charge les fichiers audio windows media. Amicalement
Mais cela fonctionnait jusqu'a present et en fait ce que je veux c'est convertir du MP3 de facon a ce que cela soit lisible par un lecteur de salon, et pourtant je n'ai fait aucune modif dans les parametres de WMP.
Visiteur
Groupe :
Visiteur
Annonce
249.99 €
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
bonjour - si ça marchait et que ça ne marche plus,il est possible que tu cherches le pbm où il n'est pas. Tu es peut être tombé sur un lot de Cds foutus? Envent. essayer de graver en empruntant un CD d'un ami,pour voir.
Rien a voir je grave sur des CD-RW et cela marche mais comme je l'ai dis plus haut mais aurait il falus lire le tout je peux les lire mais uniquement sur mon lecteur dvd
justement, les lecteurs dvd de salons reconnaissent plusieurs format que ne prennent pas en compte de simples lecteurs. En l'occurence si tu ne graves pas en MP3 impossible de les lires. 1/ verifier que le format de gravue soit bien en MP3 et non en WMA (Format WMP) 2/ verifier que la cession du disque soit bien fermée, le lecteur de salon s'en moque mais les poste auto mp3 ne lisent pas les cessions non fermés. 3/ tester en gravant avec ton logiciel de gravure normal (nero, Easy CD...) des mp3, pour voir si cela ne provien tpas de tes appareils. 4/ verifier aussi le graveur qui commence peut etre a prendre de l'age et de ce fait ne grave plus de façon optimum.
Et pour finir la question ou plutot la solution de Tthierry n'est pas dénuée de bon sens, et cela ne serait pas la première fois que je verrais un lot de cd mal pris en compte.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Je suis d'accord mais cela fonctionnait encore y a 3 jours et je pouvais les lire sur tous lecteurs, WMP convetissais le mp3 en format, visiblement compatible avec mon lecteur auto et de salon, et ce n'est pas le lot de CD qui est HS. Et nero ne me convertis pas les format audio il les grave au format MP3. En fait mon probleme c'est que la convertion se fait bien par WMP mais mon lecteur de salon ne detecte plus le CD par contre le lecteur DVD lui aucun soucis
Question toute bête dans ce cas. Il n'y a pas eu une mise a jour de WMP que tu aurais fait ou un autre logiciel que tu aurais installé?
C'est en éliminant que l'on trouve les réponses, et parfois elles sont toutes simples, comme par exemple le logiciel dont une case a été cochée du jour au lendemain.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.