LONDRES (Reuters) - News Corp., le groupe du magnat des médias Rupert Murdoch, a cherché à acheter pour quelque trois milliards de dollars (2,43 milliards d'euros) l'éditeur luxembourgeois de logiciels Skype, mais les entretiens ont échoué, croit savoir le quotidien dominical britannique Independent on Sunday.
D'après le journal, qui cite sans les identifier des sources proches du dossier, les négociations entre Skype Technologies et News Corp ont échoué le mois dernier, juste avant que Lachlan Murdoch ne quitte l'empire de son père.
Skype, qui n'est pas coté en Bourse, a démenti être à vendre, mais de sources proches du secteur, on avait auparavant estimé auprès du quotidien que son acquisition pourrait être imminente.
Dirigé de Londres, Skype a été fondé par l'homme d'affaires suédois Niklas Zennstrom, également fondateur de l'éditeur de logiciels de partage de dossiers Kazaa, concurrent de Napster.
Son logiciel de téléphonie sur internet permet, dans sa version gratuite, de téléphoner gratuitement d'un ordinateur vers un autre ordinateur, ce qui menace les opérateurs téléphoniques traditionnels. Il est utilisé par plus de 42 millions de personnes, et le nombre de ses usagers augmente chaque jour de 150.000.
Je pense que c'est plus pour faire parler d'eux que cela soit Skype ou bien News Corp, comme pour l'affaire Danone dernièrement en France.
Bah, si il peuvent gliseer un petit TSO entre leurs lignes c'est le jackpot en visites. Comme quoi une annonce peut avoir plus de répercussion qu'une grosse campagne de pub.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Merci Yvon pour ta news, mais sais tu que tu peux poster directement dans les news justement ce serait mieux comme cela elle sera plus lue ta news, maintenant on ne t'oblige pas evidement....