Voila mon pere possede un portable HP avec XP famille, il ne l'a plus demaré depuis plusieurs semaines et ce matin en le demarant ecran noir et une alarme qui sonne. Le pc et bloque seul les touche F10 qui donne cette ecran :
Phoenix Bios Setup Utility
Save configuration changes and exit now, avec comme choix
yes ou no, mais rien de reagis il n'y a qu'en demarant le pc en maitenant la touche F1 enfoncé qu'il demare ?
Il semble que ton bios ne reconnaisse plus le materiel. Dans ce cas au demarrge il va falloir y aller pour tout remettre a jour. Par contre des problèmes de ce genre surviennent quand la pile commence à être usé ou que le bios en lui même en a un coup
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Ok mais il est casi neuf meme pas 1 an le pc et pour ce qui est du bios hummm je ne m'y connais pas suffisement pour trafiquer dedans. Pas grave il est encore sous garantis. Merci quand meme.
essaie déjà de faire ce qu'il te propose si c'est possible, a savoir faire F1 ou F2 (touche du haut) pour qu'il reprenne tout en compte. Ce n'est pas une panne juste un soucis de reconnaissance de matériel au démarrage
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
En apuyant sur F1 ou F2 il demare effectivement mais je ne peut pas bosser avec il ne prend en compte aucune modif dans mes fichiers et au demarage suivant si je n'active pas les touches F1 ou F2 j'ai le meme ecran site plus haut ??
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa