Ca avait l'air génial mais on peut pas être partout!!Envoie-moi quelques photos,volontiers...les plus dingues si possible!Malheureusement,je doute fort que ta fort sympathique/rafraîchissante contribution de ce dimanche de canicule ne passionnent nos grands amis Français...ça ne s'est pas passé chez eux!
Je m'en réjouis!En 1999, ça s'est passé ici,dans une ville très catholique de 35'000 âmes...il y avait autant de monde pour la parade dans les rues que d'habitants!C'était grand,chaleureux...un rassablement au sense propre et noble du terme.
Quelques echos à ce sujet du Plat Pays!
de Miss DJ Klax
Il n'y a qu'une chose à dire : vivement la prochaine ! (prévue dans deux ans) Nous sommes réellement ravis de cette première édition ! Il se dégageait une atmosphère agréable, les gens étaient très enthousiastes et le sentiment de fête était sur tous les visages.
StLambert03.jpg)Selon les forces de l'ordre, les manifestants étaient 35.000, selon les organisateurs : 100.000. Toujours selon la police, il n'y a eu aucun incidents majeurs, tout s'est passé dans le calme. Beaucoup de fêtards regrettent que la musique se soit arrêtée trop tôt place St-Lambert. Ils étaient nombreux (35.000 ou 100.000, peu importe) à 00h20 à vouloir continuer la fête ! Et quatre after-party (puisque le Cirque des Variétés n'a pu ouvrir...) officielles ne suffisaient pas ! Le problème est inhérent à la ville de Liège. Il faut être réaliste et accepter le fait qu'il doit y avoir plus de discothèques au centre-ville ! StLambert02.jpg (58548 octets) Heureusement que des clubs comme "Le Palace club" ou "La Chapelle" ont décidé de rouvrir exceptionnellement pour l'événement car, que ce soit à la "Soundstation" ou au Palais des Congrès, cela coinçait à l'entrée. Les gens rentraient au goutte à goutte. L'autre incident regrettable s'est déroulé au Palais des Congrès : à 4h20, plus personne ne rentrait alors que la fête battait (encore) son plein ! Je ne peux passer sous silence la réaction de ce flic "Monsieur crâne rasé", à l'entrée du Palais des Congrès qui a eu la "gentillesse" de m'interdire l'entrée pour continuer à faire ce compte-rendu. Je remercierais ceux situés sur le parking du Palais qui, eux, sont restés très aimables.
StLambert01.jpg (51994 octets) Pour en revenir à la Parade, en elle-même, la parole est à vous. Voici vos réactions, récoltées au long de la journée et de la nuit. Merci à vous d'avoir prouvé que la Techno est un mouvement pacifiste ! Rendez-vous pour la prochaine…
http://www.cityparade.be