J'espère que tu es bon en anglais ce qui n'est pas mon cas LOL tiens voila un lien sur microsoft qui parle de ton PB
http://support.microsoft.com/default. ... n-us;297185&Product=winxpTRADUCTION A VITE FAIT EN DEUX MOTS:
Ce comportement peut se produire si l'une ou l'autre des conditions suivantes est vraie :
•Votre ordinateur emploie un contrôleur de disque dur de l'accès mémoire ultra direct (UDMA), et les conditions suivantes sont vraies :
Tu emploies un câble standard du connecteur 40-wire pour relier la commande d'UDMA au contrôleur au lieu du 80-wire prié, câble 40-pin.
Les arrangements de base de système d'entrée-sortie (BIOS) sont configurés pour forcer les modes plus rapides d'UDMA.
•Le système de fichiers est endommagé et ne peut pas être monté.
LA SUITE VITE FAIT SI CA T AIDE LOL:
RÉSOLUTION
Pour résoudre ce comportement, employer la méthode appropriée.
Contrôleur d'UDMA
Si votre ordinateur emploie un contrôleur de disque dur d'UDMA, employer les procédures suivantes :
•Remplacer le câble 40-wire avec un câble de 80-wire UDMA.
•Dans les arrangements de BIOS pour votre ordinateur, charger les arrangements de défaut 'fiables NDTRL LOL PAR DEFAULT', et puis réactivent les options le plus fréquemment utilisées telles que l'appui d'USB.
Système de fichiers Endommagé
Si le deuxième paramètre (0xbbbbbbbb) de l'erreur d'arrêt est 0xC0000032, alors le système de fichiers est endommagé.
Si c'est le cas, remettre en marche l'ordinateur à la console de rétablissement, et puis employer la commande du chkdsk/r de réparer le volume. Après toi réparer le volume, vérifient votre matériel pour isoler la cause des dommages de système de fichiers.
Pour faire ceci, employer les étapes suivantes :
1.Mettre en marche votre ordinateur avec les disques de démarrage de Windows, ou avec la Cd-ROM de Windows si votre ordinateur peut commencer à partir de la commande Cd-ROM.
2.Quand le bienvenu pour installer l'écran apparaît, serrer R pour choisir l'option de réparation.
3.Si tu as un ordinateur de duel-botte ou de multiple-botte( LOL BOOT), choisir l'installation de Windows à la laquelle tu veus accéder de la console de rétablissement.
4.Dactylographier le mot de passe d'administrateur quand tu es incité à faire ainsi.
NOTE :Si aucun mot de passe d'administrateur n'existe, la pression ENTRENT.
5.Au message de sollicitation de commande, sur la commande où Windows est installé, dactylographier le chkdsk/r, et puis serrer ENTRENT.
6.Au message de sollicitation de commande, le type sortie, et serrent alors ENTRENT pour remettre en marche vos informations additionnelles de computer.For sur la façon utiliser la console de rétablissement dans Windows.xp, cliquettent le nombre d'article ci-dessous pour regarder l'article dans la base de connaissance de Microsoft : 314058 </kb/314058/EN-US/> description de la console de rétablissement de Windows.xp
Si ce procédé ne fonctionne pas, le répéter et employer la commande de fixboot dans l'étape 5 au lieu de la commande du chkdsk/r.
Bon je sais pas si ça va t'aider de plus tu nous donne pas beaucoup d'expliquations on ne sais pas ce qui c'est produit avant ce que tu as fait ou installé logiciel ou materiel donne nous plus de précisions, remet le bios par defaut, enleve ce que tu as installé, utilise la commande chkdsk/r et tiens nous au courrant LOL bon courage ....