1 routeur wifi D-link 614+ 1 Pc branchee directement sur le routeur en RJ45 1 Portable avec carte wifi integre 1 Freebox sur port WAN du routeur 2048K/128K
j'essaie en vain de faire fonctionner mon reseau correctement mais lorsque je desire me connecter a internet avec le portable il ne trouve pas de connexion, alors que le reseau fonctionne puisque j'arrive a me connecter sur le second pc et a echanger des donnees.
Faut il mettre un dns sur le portable ? si oui je ne vois pas lequel j'ai bien mis une IP fixe elle est accepter par le routeur j'ai aussi rentre la paserelle mais pour le DNS je ne vois vraiment pas.
Autre probleme avec emule sur le pc fixe
j'ai parametre mon routeur pour quil laisse passe emule (virtual server port 4662 et 4672) j'obtient une HigID mais le taux de transferts est minable 20Meg en une nuit.
Il faut que tu mettes comme adresse DNS, l'adresse de la freebox. Puis pour emule evite......le téléchargement illégal est interdit attention les amendes sont lourdes
Voila ce que j'obtient quand je regarde les paramtre dans le routeur
WAN MAC Address 00-0F-3D-01-DC-3C Connection DHCP Client Connected IP Address 82.251.106.145 Subnet Mask 255.255.255.0 Default Gateway 82.251.106.254 DNS 212.27.39.2 212.27.32.177
lol cela serait bien de donner ta manip sur le site. Pour info hier avec peou nous avons passé l'après midi à essayer de mettre en place un wifi, pour au final s'apercevoir que le logiciel déconnait. Bref du coup tout en auto et hormis le fait que je doivent connecter manuellement le wifi sur mon fixe cela fonctionne.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.