La Sécu fait la bombe à Pékin (Le Canard Enchaîné 22/09/04).
Pour vérifier l'info :
http://www.pharmaceutiques.com/phq/rdp/20040922_rdp.htmlQuelques semaines à peine après l'adoption par le parlement du plan
Douste-Blazy sur la Sécu, 180 dirigeants français des caisses de protection sociale ont séjourné, aux frais de la princesse, dans les plus luxueux hôtels de Pékin.
Motif : participer à l'assemblée générale de l'association internationale de sécurité sociale qui se tenait du 12 au 18 septembre, dans cette fameuse patrie des droits de l'homme.
Un millier de délégués représentaient 130 pays dont 30 Allemands, 25 Américains, et pas moins on l'a dit de 180 Français. À croire que la France est fière d'exhiber son trou de la Sécu devant le monde entier !!!!! Le premier jour (le 12) les travaux ont été ouverts à 16h30 pour se terminer par un cocktail à 18h. Les 13, 14, 15 et 16 septembre ont été réservés à des cogitations techniques de commissions techniques, ce qui a permis aux congressistes, peu intéressés par ces bavardages, de s'initier aux beautés de la cité interdite.
De même n'était-il pas indispensable de consacrer son après-midi du 17 à suivre l'exposé sur la sécurité sociale chinoise. Enfin, les débats, qui devaient en principe se clore le 18 ont pris fin la veille... pour avoir quartier libre le 18.
Coût du séjour des fonctionnaires de la sécurité sociale française: 700 000 euros.
Je suggère de faire suivre ce type d'information à toutes vos connaissances et de leur donner le même conseil. Un petit copier/coller sur la totalité du message, y compris cette partie, c'est vite fait !
Bien sûr, l'inconvénient c'est qu'on encombre la messagerie avec de tels messages. Mais finalement moins que les spams et les virus? L' inconvénient c'est qu'une fois lancé ce message risque de circuler pendant longtemps sans contrôle. Mais pas autant que le trou de la Sécu.
L' avantage, c'est qu'à force d'être diffusé, il finira bien par arriver sur la messagerie de responsables de la Sécu, ou de politiciens qui sont censés passer leur temps à gérer l'argent des contribuables, pas à le digérer...
Alors l'un d'eux se sentira peut-être rougir. On peut rêver non !