salut
bon deja pour ton premier problème ce n'est pas le bios vu que tu as la dernière mise a jour de janvier 2003, à moins qu'il ne se soit mal flashé mais dans ce cas bien souvent cela ne démarre plus.
Par contre il se peut que ta pile soit fatigué (elle est neuve mais peut avoir un défaut).
pour ton problème de graveur il me semble que xp le reconnait de cette manière mais en port virtuel si je peut m'expliquer comme cela.
Comme l'a dit l'autre visiteur essaie de voir avec un autre logiciel de gravure si cela ne marche pas mieux comme easy cd creator (que je trouve très bien par ailleurs aussi
).
Personnellement au départ sur le miens il y avait néro mais il s'obstinait a essayer de me trouver un graveur scsi et j'ai tout enlevé pour mettre easy en platinium et depuis plus de problèmes du tout.
Par contre je vois que tu n'as pas ménagé ta peine pour te faire un bon pc. J'imagine qu'il est surtout utilisé dans les jeux réseaux
.
Pour ta mémoire la je ne vois pas car la samsung c'est celle qui est conseillé pour ta carte ou plus exactement la samsung M368L6423DTM6CC4 en 512 pour être précis.
Vu que tu as 3 connecteurs pour ta mémoire essaie donc de déplacer celle qui est à l'extrémité vers l'autre cote. C'est au hasard mais je me rappelle d'une carte mère dont le troisième connecteur était réservé aux mémoires moins véloces. C à tout hasard.