Après un beau plantage de mon pc, j'ai reinstallé windows xp, bidouillé le bios, depuis tous fonctionne très bien, à part au démarrage, je m'explique. Lors de la mise sous tension, jai un trou noir (écran) de 10 secondes, entre le chargement du bios, enfin je crois, et le lancement de windows, j'en suis sûr.
Tant que j'y suis, une autre question, je désire ajouter un 2 disque dur sata en complément d'un ide, quels sont le réglages et raccordements à effectuer.
Question 1: Le "trou noir" est du au chargement des drivers et autre composants nécéssaires au démmarage de Windows. La durée dépend de la machine (encore une fois pas de renseignements) et au nombre de logiciels chargés au démarrage (voir dans msconfig) Il faut peut être faire le ménage et supprimar ce qui ne sert à rien au démarrage. Question 2: Il suffit d'avoir un emplacement IDE libre et de configurer le nouveau disque en "esclave" ou "cable select" suivant les paramètres utilisés avec le disque de démarrage.
Pour le sata en effet ce n'est pas le pied en IDE. Pour ton raccordement tu as juste à le mettre en place et ensuite par contre verifier qu'il soit bien pris en compte dans ton bios. Dans ce cas moi je mettrai mon OS sur ce disque qui de ce fait sera le plus veloce. Pour ton trou noir as tu essayé de mettre un petit coup de flash a ton bios. Mais cela peut être du aussi a un materiel qu'il a du mal a prendre en compte avant le demarrage d'XP. Comme par exemple 2 lecteurs en master ....
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Ba tu vas sur le site du constructeur de ta carte mère et tu récupère le dernier bios et le logiciel qui va bien. Et puis tu vas sous dos et tu lance le logiciel, et tu suis les indications.
In the name of god, impure souls of living dead shal be banished into eternal damnation. Amen