J'ai un petit souci avec mon Norton 2002, la quarantaine ne fonctionne plus lorsque je veux le demarer j'ai le message suivant "erreur de creation d'objet de quarantaine. Reinstaller Norton Antivirus", mais le fait de reinstalle resoud le probleme pour 2 utilisations et ensuite meme message. Je suis sous Windows XP home. Merci
Dans ce cas désinstalle le en prenant bien soin de virer le dossier qui se trouve dans : C:\Documents and Settings\ton compte\Application Data Ainsi que dans tous les autres comptes. Ensuite de virer bien proprement les restes de norton se trouvant dans le dossier program files après désinstallation.
Par contre essaie de fair eune analyse en ligne pour commencer car bien souvent c'est une verole qui bloque le fonctionnement de norton.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Voila ce qu'en dis symantec par rapport à ton problème.
Message d'erreur : «Erreur en créant un élément quarantaine. Réinstallez Norton AntiVirus» en ouvrant la Quarantaine
Situation: En ouvrant le dossier Quarantaine, vous apercevez un message d'erreur similaire à «Erreur en créant un élément quarantaine. Réinstallez Norton AntiVirus.»
Solution: Ce problème a été résolu en adoptant la mise à jour programme de NAV. Pour installer cette dernière, exécutez LiveUpdate, téléchargez la mise à jour et redémarrez l’ordinateur lorsque vous y êtes invité.
Si la mise à jour de NAV ne résout pas le problème, suivez les instructions de ce document.
Il existe plusieurs causes à ce problème, comme des fichiers programme Norton AntiVirus (NAV) endommagés, des fichiers de définitions de virus endommagés, ou des paramètres de registre incorrects.
Pour résoudre le problème :
Désinstallez NAV ; répondez Oui si vous êtes invité à supprimer les éléments en quarantaine. Redémarrez l’ordinateur. Supprimez le dossier NAV s'il est toujours présent. Supprimer le dossier des définitions de virus. Réinstallez NAV.
Consultez les sections suivantes pour de plus amples informations.
Pour désinstaller et réinstaller NAV : Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez deux fois sur Ajout/Suppression de programmes. Sélectionnez l’onglet Installer/Désinstaller. Cliquez deux fois sur Norton AntiVirus ou Norton SystemWorks dans la liste des programmes installés. Effectuez l’une des opérations suivantes: Si vous utilisez SystemWorks, supprimez la sélection de tous les composants, excepté Norton AntiVirus. Si NAV est le seul produit installé, passez directement à l'étape suivante. Suivez les étapes de l’Assistant de désinstallation, en cliquant sur 'Oui' ou sur 'Oui à tous' lorsque vous y êtes convié. Si vous êtes invité à supprimer les éléments de la quarantaine, cliquez sur Oui. REMARQUE : Si vous ne souhaitez pas supprimer certains éléments de la quarantaine, déplacez le contenu du dossier vers un autre emplacement, puis continuez avec les étapes ci-dessous. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez déplacer ces éléments dans le nouveau dossier Quarantaine, et tenter de les restaurer.
7. Redémarrez l’ordinateur. 8. Ouvrez votre Explorateur Windows et naviguez jusqu'à l'emplacement sur lequel NAV a été installé. Par défaut, le chemin d'accès est : NAV dans le cadre de SystemWorks : C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus (Windows 95/98) ou C:\Program Files\Norton SystemWorks\Navnt NAV installé indépendamment : (Windows NT/2000).C:\Program Files\Norton AntiVirus (Windows 95/98) ou C:\Program Files\Navnt (Windows NT/2000). Si le dossier existe toujours, sélectionnez-le, appuyez sur Suppr et cliquez sur Oui pour confirmer. S'il n'existe pas, passez à l'étape 8. 9. Ouvrez l’Explorateur Windows, naviguez jusqu’au dossier C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\. 10. Sélectionnez la sous-clé \VirusDefs, appuyez sur Supprimer, puis cliquez sur Oui pour confirmer 11. Réinstallez NAV. Si vous réinstallez NAV en tant que partie de SystemWorks : après avoir sélectionné "Installation standard" et cliqué sur Suivant, supprimez la sélection de tous les composants excepté Norton AntiVirus. 12. Redémarrez l’ordinateur lorsque cela vous est suggéré. 13. Exécutez LiveUpdate afin de mettre à jour vos définitions de virus. 14. Si vous le souhaitez, testez la quarantaine en mettant un fichier en quarantaine sur votre disque dur. Choisissez un fichier que vous n'utilisez pas. Une fois le fichier mis en quarantaine, fermez et ouvrez de nouveau la quarantaine de NAV afin de voir si le problème est résolu. Si ce n’est pas le cas, passez à la section suivante. Si c'est bien le cas, vous pouvez restaurer le fichier en le mettant en sur-brillance, puis en cliquant sur le bouton 'Restaurer l'élément'.
Pour désinstaller et réinstaller les produits Symantec :
REMARQUE : Ne suivez ces instructions que si les sections précédentes n’ont pas résolu le problème.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez deux fois sur Ajout/Suppression de programmes. Sélectionnez l’onglet Installer/Désinstaller. Sélectionnez chaque produit Symantec installé, puis cliquez sur Ajout/Suppression. Suivez les étapes de l’Assistant de désinstallation, en cliquant sur 'Oui' ou sur 'Oui à tous' lorsque vous y êtes convié. Redémarrez l’ordinateur. Ouvrez l'Explorateur Windows, naviguez et sélectionnez le dossier C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared, appuyez sur Suppr, puis cliquez sur Oui pour confirmer. Réinstaller tous les produits Symantec.