ben la question toute bete que je pose
he oui moi aussi parfois je fais dans le drole, bon c'est de savoir la puissance de ton alim car au vue de ce que tu lui met comme matos dessu j'espèrer qu'elle est de 350w au moins?
autrement si c'est bon cote alim je te conseille de retirer tout le hardware que tu as et de le désinstaller bien sur et ensuite de l'installer l'un après l'autre en redémarrant a chaque fois. Je sais c'est long mais parfois cela vient d'un conflit matériel. La carte mère n'est pas en cause a moins que tu ais trifouillé dans le bios car par défaut elle prends les amd sans problèmes. Si aussi un truc, il arrive que le logiciel easy cd créator fasse faire de drole de chose a xp comme empêcher l'arrêt par exemple (a voir).Au niveau de ta barette a moins que cela soit 2 tu es sur de ne pas avoir de bleme et qu'elle est ok a 100%.
Bref si ce n'est pas l'alim il va falloir faire le matériel un par un.
Regarde aussi ton ventilo de proce car lui aussi peut bloquer ton pc. Si ton bios le permet il doit y avoir la température dans un des menus en temps réel, une chauffe du proce entraine automatiquement l'arrêt du pc, auquel cas le ventilo est bien souvent en cause.
Y a plus qu'a