Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide. (sous Windows XP) Suite à une erreur de manipulation, j'ai reconfiguré une application (donc ".exe") en tant que "s'ouvre avec notepad(bloc-notes)", et étant donné que la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" est cochée d'avance, maintenant tous mes programmes refusent de se lancer et au lieu de ça me montrent une version "bloc-notes" du programme, et au démarrage de windows j'ai droit à 25 bloc-notes... Je peux quand-même éxecuter mes applications (grâce à "éxecuter en tant que..."), mais je voudrais pouvoir les reconfigurer afin de les lancer avec autoexe(je ne me souviens plus trop, mais il me semble que c'est comme ça qu'on l'appelait sur Win98), enfin bref : normalement. Merci.
tu va dans le registre (démarrer/executer/regedit)et tu cherche la clé suivant: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ Explorer\FileExts\. Et tu supprime la clé ".exe"
Mais avant toute manipulation fait une sauvegarde de registre, et si tu ne sais pas comment faire va voir dans la faq.
salut moi aussi jé le mm probleme mais j'arrive pas a resoudre a la mm facon car lorsque jve executer regedit ou n'mporte quel programe il faut que je lui indique le chemain jsé pas comment faire?merci
Visiteur
Groupe :
Visiteur
Annonce
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Si c'est pour ouvrir par exemple une image avec ACDSee (toujours en exemple), tu fais ouvrir avec, parcourir et la tu vas de program files et tu recherche l'application d'ACDSee (toujours pour exemple) et tu n'oublies pas surtout de cocher la case "toujours ouvrir avec".
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.