Quelqu’un peut’il m’aider,j’ai perdu mes 2 lecteurs,graveur inclus.
Dans le gestionnaire de périphérique et aux propriétés des lecteurs windows m’indique ceci ((Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel. (Code 37).))
J’ai restauré mon ordi a une date antérieure et cela n’y fait rien et en plus il ne restaure même plus rien.
Salut rocambol. Essaie deja pour commencer de veirfier que dans le bios ils soietn bien reconnus. Ensuite fai un controle de la mappe des fois quelle soit un peu declipsée. Ensuite plus qu'à essayer de rajouter manuellement tespériphérique par le gestionnaire de materiel. Dans ajout de nouveau matériel. si tu es sous XP, regarde aussi au niveau de tes controleur ATA ATAPI IDE dans le gestionnaire de periph.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Il n'y a pas de quoi. Pour la petite histoire on m'a demandé pourquoi systématiquement je répondais en dernier. Hé bien c'est parce que , comme cela je vois mon nom en dernier posteur sur le forum et je sais que le sujet est vue
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
ton lecteur et graveur sont en IDE? Un potte avaite le meme problème il a du changer son graveur, mais bon je ne croispas que ca viennent de ceux-ci. Sinon une mise à jour du bios serait à tenter
j'ai perdu mon lecteur CD-ROM mais je ne sais pas comment faire un controle de la mappe et regarde au niveau de des controleur ATA ATAPI IDE s.v.p. de l'aide. Merci d'avance!
Bon pour la mappe c'est surtout pour ceux qui ont la triste habitude de "transbauter" leur tour d'un endroit a un autre. Dans ce cas il faut ouvrir la tour (vis a l'arriere) et verifier que la connectique au niveau du cdrom soit bien en place. Autrement quand tu demarres va dans ton bios et verifie que ton materiel y soit bien pris en compte. La dernière chose est de faire "démarrer / panneaux de configuration / système / et la aller dans le gestionnaire de périphérique et ainsi de verifier que ton lecteur soit bien présent.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.