Bonjour, J'ai un probleme avec le connection a icq sous trillian. peut etre pourriez vous m'aider ? =)??? Quand je veut me connecter avec icq via trillian, il me renvoie l'erreur suivante : [b]ICQ: Failed to bind listening socket for TCP connections (10048). Closing connection[b]
Pour info je me connect via une connection ADSL en ethernet. Je passe par une passerelle sous mandrake. Je ne pense pas qu'un portfordwarding sois nescessaire puisque ca marchait avant. De toute facon, j'ai esseyer de me connecter en front, et l'echec est le meme.
J'esseye aussi de me connecter avec le client officiel. Et la ca marche !!!! Voila voila, si quelqu'un peut maider bah euh.. ca m'aiderai =) ^^
La c'est une cole que tu me poses car je ne suis pas trop calé en éthernet. Par contre en faisant le tour des sites il semblerait que cela soit un problème au niveau de ta passerelle dans la configuration de trillian. si ton client officiel fonctionne c'est qu'il n'y a pas de problème particulier a ton accès donc c'est bien la configuration qui pêche. De toute manière je vois sur mes fiches des fois que je puisses te trouver une parade a cela. Mais en ce moment c'est un peu délicat car je suis en train de mettre en place la nouvelle version du site mais je cherche. @+ cthierry