x

Actualités Systèmes d'Exploitation Windows news High-Tech et généralistes


Microsoft annonce une faille présente sur son navigateur Internet Explorer 6 et 7, vulnérabilité qui pourrait permettre l'exécution de code à distance. Sur le site Technet (Security Advisory 981374) Microsoft explique que la dernière version de son navigateur, Internet Explorer 8, n’est pas affectée par cette vulnérabilité ainsi qu’Internet Explorer 5.01 Service Pack 4 de Microsoft Windows 2000 Service Pack 4.
Microsoft annonce que dans les prochains jours sera mise en place une nouvelle mise à jour pour les technologies (genuine) de l'activation de Windows 7, qui devrait permettre de bloquer l’activation de Windows 7, si cette version n’est pas officielle. Microsoft annonce que cette mise à jour détectera plus de 70 « hacks » connus et potentiellement dangereux d’exploits d'activation.
Alors que le patch Tuesday du mois de janvier n’avait eu qu’une mise à jour critique et 6 correctifs qualifiés de faibles, février sera chargé avec pas moins de 26 vulnérabilités à corriger. La Firme de Redmond annonce au total pas moins de 13 bulletins de sécurité pour le mois de février, qui devraient corriger 26 vulnérabilités.
Microsoft vient de mettre en ligne une mise à jour de sécurité exceptionnelle (hors patch Tuesday) permettant de protéger les systèmes d’exploitations Windows contre une faille du navigateur Internet Explorer. Ce correctif de sécurité devrait permettre de combler la faille présente sur Internet Explorer et qui serait une des causes des récentes attaques d’entreprises sur Internet comme Google.
J-3 pour Windows 7 ! Nous vous en parlons depuis quelques semaines déjà et Windows 7 n’est pas en reste sur les autres sites d’actualités informatique ou généraliste. C’est dans 3 jour ou jeudi si vous préférez que le nouveau système d’exploitation de la Firme de Redmond sera disponible pour le grand public. Quelques mois seulement après ses premiers tests, Windows 7 sera donc officiellement en vente pour tous.
Microsoft continue donc sa stratégie d’adoption de Windows 7 par le plus grand nombre. Après la promotion permettant d’acquérir une licence complète pour le prix d’une mise à jour, après l’annonce d’une licence de Windows 7 Home Premium en pack familial 3 PC, Microsoft en rejette une couche avec la mise à jour vers Windows 7 à 30 dollars pour les étudiants.
Terminé les supputations concernant la sortie du prochain OS de Microsoft. La Firme de Redmond nous annonce donc la disponibilité du système d’exploitation Windows 7, le successeur de Windows Vista et que certains considèrent déjà comme le vrai successeur de Windows XP pour le 22 octobre prochain. On s’en doutait un peu Acer ayant vendu la mèche et ayant confirmé il y a quelques jours que Windows 7 serait disponible pré-installé sur leur nouveau PC  Z5600 dès le 23 Octobre prochain.
Alors que la Release Candidate de Windows 7 rencontre un grand succès auprès des utilisateurs, nous avons voulu savoir si Windows 7 accepterait de fonctionner sur un PC pourrait-on dire, qui date un peu. Après quelques recherches dans le stock de vieux PC de la boutique, nous avons choisi un Shuttle-X, qui,  il faut le dire n’est pas de première fraicheur.
Si comme beaucoup d’utilisateurs de Windows, vous avez téléchargé et installé Windwos 7 RC pour le tester, il vous faut savoir qu'aujourd’hui commencera le test des mises à jour (Windows Update) qui permettra à Microsoft de vérifier que la mise à disposition de correctifs se passe bien et ne rencontre pas de problèmes. Au total il devrait y avoir 10 mises à jour.
Alors que la dernière version de Windows 7 RC est disponible depuis quelques jours, Microsoft annonce dans un communiqué avoir découvert que des versions piratées de Windows 7 circulent sur Internet. Jusque là rien de nouveau au pays de la copie illégale, sauf que ces versions piratées sont piégées et contiennent des virus (chevaux de Troie).
Le prochain système d’exploitation de Microsoft fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines, avec pour commencer la mise en ligne d’une Release Candidate actuellement disponible pour les abonnés MSDN et Technet et qui la sera pour tous dès demain, mais aussi à propos de sa date de sortie. C’est Acer qui a vendu la mèche et a confirmé que Windows 7 sera disponible pré-installé sur leur nouveau PC  Z5600 dès le 23 Octobre prochain.
Nous vous en avions parlé il y a quelques jours sans être certain de la date précise de la mise en ligne de Windows 7 RC. Microsoft nous confirme officiellement que dès le 30 avril prochain les abonnés MSDN et Technet pourront récupérer Windows 7 Release Candidate. Ensuite il faudra attendre le 5 mai prochain pour que tout le monde puisse avoir la possibilité de tester cette RC.
Vous êtes étudiant ? N'attendez pas pour télécharger gratuitement et utiliser les derniers systèmes d'exploitation serveur ou les logiciels professionnels de développement, de conception ou encore de gestion de projet. C’est par cette phrase que Microsoft propose aux étudiant de télécharger gratuitement plusieurs logiciels de la Firme de Redmond, en version complète et illimité.
Alors que le prochain système d’exploitation Windows 7 n’est qu’en version Release Candidate, il semble que la Firme de Redmond commence à plancher sur le successeur de Seven. Microsoft est en effet à la recherche d’un Ingénieur chef d’équipe en développement pour plancher sur le prochain système d’exploitation de Microsoft.
Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle version de DirectX Redistributable en Français et qui passe ainsi à la version 9.26.1590. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est DirectX, sachez que c’est un composant incontournable de Windows pour la gestion et l'affichage des applications riches en éléments multimédias telles que des graphiques en couleur, des vidéos, des animations en 3D, de l’audio audio.
C’est l’information de ce dimanche qui apparaît en page d’accueil de Google News. Microsoft désactive Internet Explorer dans Windows Vista, rien que cela. Le problème, c’est que ce n’est pas Windows Vista qui est concerné par cette nouveauté, mais bien Seven le prochain système d’exploitation de Microsoft, et surtout Internet Explorer 8 qui devrait dans les jours à venir être disponible en téléchargement.