x

Actualités Systèmes d'Exploitation Windows news High-Tech et généralistes


Certains diront qu’il porte bien son nom. Le successeur de l’actuel Windows 7, Windows 8 serait, selon la Firme de Redmond, plus rapide au démarrage, avec moins de 10 secondes pour arriver sur le bureau. Sur son blog, Microsoft explique que le défi pour Windows 8 est de concevoir un système d’exploitation qui réponde aux attentes des clients avec 0 watt de consommé lorsqu’il est éteint, une nouvelle session après le démarrage et surtout un temps d’attente réduit entre le moment ou l’utilisateur presse le bouton de démarrage et celui où il commence à utiliser ses logiciels.
Vous avez sans doute installé les dernières mises à jour de Microsoft, le Patch Tuesday de février, qui il faut le dire était assez chargé. A cette occasion Microsoft en a profité pour proposer un correctif qui une fois installé sur le système désactive la fonctionnalité « Autorun » sur XP et Vista pour les médias amovibles tels que les clés USB, les CD et DVD n’étant pas concernée.
C’est la fin de l’année, l’année 2010 se termine et pour Microsoft c’est aussi le dernier Patch Tuesday de l’année. Et la liste des correctifs mis en ligne pour ce dernier Patch Tuesday par Microsoft semble aussi longue que la liste du Père Noël. Pas moins de 17 mises à jour qui corrigeront 40 vulnérabilités dont 2 sont qualifiées de critiques, 1 de modérée et 14 qualifiées d’importantes.
A quelques jours du lancement de la version finale de la suite bureautique Office 2010, il est déjà possible de tester la version disponible en ligne gratuitement (Cloud) via Windows Live. Par contre pour l’instant même si le menu et les fonctions d’envois de documents sont disponibles, il n’est pas possible de tester Office Web Apps depuis la France.
Le prochain Patch Tuesday de Microsoft qui sera disponible dès mardi prochain sera on ne peut plus chargé par rapport au mois de mai qui n’ait eu que 2 mises à jour. Pas moins de 10 mises à jour de sécurité qui corrigeront 34 vulnérabilités. Sont concernés par ces mises à jour les OS Windows, Internet Explorer et Microsoft Office.
Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle version de Silverlight,  Silverlight 4.0, qui est en quelque sorte le concurrent d’Adobe Flash. Cette nouvelle version concerne surtout le Runtime de Silverlight et un plugin pour Visual Studio. Par ailleurs il ne faut pas oublier que Silverlight permet de se passer de navigateur pour lancer une application Web un peu à la manière de AIR d’Adobe.
Microsoft nous propose jusqu’au 14 mai prochain des promotions sur ses différents systèmes d’exploitation Windows 7 sur sa boutique Microsoft Store. Les réductions vont de 20 à 60 euros et sont valables sur la version Familiale Premium du dernier système d’exploitation de Microsoft ainsi que sur toutes les versions de mise à jour, Windows 7 mise à jour Familiale, Professionnelle et intégrale.
Qui n’a pas eu un jour un bel écran bleu avec une écriture blanche pendant que vous jouiez à votre dernier jeu ou que vous écoutiez de la musique, quand ce n’est pas tout simplement en ne faisant… rien. Dans la plupart des cas, il permet de déterminer la cause du problème, problème de pilote de périphérique, fichier système ou bien matériel endommagé, mais il peut être utile d’avoir une analyse complète afin de déterminer la cause exacte du problème et surtout y remédier.
Comme pour tout système d’exploitation de la Firme de Redmond, il y a les mises à jour, mais aussi les Services Pack qui sont en quelques sortes un package des mises à jour déjà proposées et quelques améliorations et correctifs. Les derniers systèmes d’exploitation Windows, Windows 7 et Windows Server 2008 R2, n’échappent pas à cette règle et un Service Pack 1 est donc en préparation. Microsoft nous en dit un peu plus, sur son blog, sur l’arrivée de ce SP1.