x

Actualités Systèmes d'Exploitation Windows news High-Tech et généralistes


Tous les possesseurs de versions OEM de Windows XP vont avoir quelques minutes de téléphone à perdre si ils décident de réinstaller XP. Dès le mois d’avril, en effet, tous les possesseurs de versions OEM (pré-installé sur votre PC avec la sauvegarde dans une partition, ne sont pas concernés les versions boites) devront impérativement téléphoner au service d’activation d’XP…
Pour vous faire un petit rappel des faits, Microsoft lors de la sortie du SP2 et devant les incertitudes de beaucoup d’entreprises avait mis au point une clé de registre qui, si elle était active repoussait l’installation du SP2 sur les PC, le temps que les administrateurs réseaux des entreprises mettent à jour leurs système et le rende surtout compatible avec leurs application…
Microsoft vient en effet d’annoncer la liste des correctifs et patchs pour le mois de février et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est long. Il y en a en tout et pour tout 13, dont certains sont jugés critiques (11)…Mise à jour de cette news avec la disponibilité des correctifs. Faites chauffer vos modems
Une société russe de sécurité informatique a en effet mis le doigt en plein sur une faille. Maxpatrol a découvert une moyen de détourner une des sécurité majeure du SP2 à savoir le DEP (Data Execution Prevention) pour Microsoft. Par contre elle s ‘appelle EVP (Enhanced Virus Protection) pour AMD et XD (eXecute Disable) pour Intel quand elle se situe directement sur le processeurs…
La toute dernière version d’XP est donc disponible en téléchargement. Cette version qui est en anglais et comme le souligne le « RC » une release candidate c’est à dire qu’elle n’est pas exempt de bugs, vous permettra une plus grande souplesse dans l’utilisation tel que la conception et l'analyse, la créations numériques qui est très gourmandes en calculs, et bien sur toutes les applications à rendements élevés…
La première date de l’arrêt du support pour les versions 98 et Me date de janvier 2004, date qui avait été repoussé afin de permettre à ses clients de passer en douceur à la version XP. Mais il semble que cela ne se déroule pas comme prévue…
Microsoft vient de mettre en ligne (depuis hier en fait ) les trois correctifs de sécurité pour le mois de janvier. Par contre dans le même temps Sécunia rappelle une vulnérabilité visant le navigateur Internet Explorer 6 du service pack 2 de Windows XP. Cette faille permet à un utilisateur malveillant d'exécuter du code arbitraire sur votre machine, cette faille est jugée très critique et surtout n’a toujours pas été corrigé…
Microsoft vient de mettre en ligne les correctifs de sécurité pour le mois de septembre. En fait il n’y en a qu’un mais il est jugé indispensable compte tenu de la faille jugée critique et qui concerne GDI+ utilisé pour la gestion des images JPEG par XP et aussi d’autres logiciels…
Malgré le SP2 (news précédente) une faille viens d’être découverte dans IE. Sont concernés les versions 5.01, 5.5 et 6.Le problème se situe au niveau de la gestion (non sécurisée) des événements glisser-déposer (drag and drop) issus de la zone internet vers la zone locale…
C’est la question que pas mal de monde se pose et je dirai presque que j’en fait un peu partie compte tenu des galères que je rencontre avec mon modem (peou appelle cela un répondeur ) un peu gros je sais !!! mais qui me fait sauter la connexion un coup sur deux et surtout sans prévenir. Pour le reste cela semble aller mais ce n’est pas la même histoire pour tout le monde…