Il fallait bien s’y attendre un jour. La firme de Redmond vient en effet de rendre officiel la date d’arrêt du système d’exploitation Windows 98 et dans la foulée celle pour Windows Millénium.
Les mises à jour du mois d’avril sont disponibles. Normalement si vous avez les mises à jour automatiques d’activés vous devriez voir l’icône de « mise à jour ». Dans le cas contraire, activez-les ou bien rendez-vous sur Windows Update.Voici donc ce que vous aurez pour ce mois d’Avril :
Comme dirait la publicité à la télé "pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle". Apple vient en effet de mettre en ligne « boot camp » un logiciel libre mais encore en version bêta qui permet tout simplement de faire fonctionner XP sur des iMac équipés de puces Intel .
La toute dernière build de Vista est en effet disponible depuis ce matin sur le site de Microsoft. Elle est en anglais et bien sur ne peut être gravée que sur un DVD-R, sa taille est en effet de 2847.52 Mo, de quoi calmer les internautes en RTC ou 128 Kbits secondes.
Cette annonce de la firme de Redmond hier soir, relayé par l’AFP semble bien marquer un tournant dans les relations entre l’Union Européenne et Microsoft. Steve Balmer explique cette décision par les attaques incessantes dont le système d’exploitation est l’objet déjà depuis quelques mois. Certains l'ont compris. En effet Vista sera bien présent même si ce n'est qu'en Janvier
En ce moment l’actualité du navigateur de Windows tourne autour de la mise en ligne de la version bêta 2 d’Internet Explorer 7. Mais il fait aussi parler de lui en ce qui concerne les failles de sécurité dont deux ont été découverte la semaine dernière et une dernière récemment par Computer Terrorism, site de sécurité informatique.
La vente de logiciels contrefaits est un sport à la mode pour bien des pirates qui proposent les logiciels à des prix défiant toutes concurrences. Qui n’a pas reçu dans sa boite mail un spam (mail non sollicité) vous proposant la suite bureautique office à 60$ ou bien Windows XP Pro pour 45$.
Microsoft vient donc de confirmer que le prochain service Windows Live intégrera un contrôle parental gratuit destiné à la protection des enfants contre les contenus de certains sites peu recommandables.
La firme de Redmond a donc rendu public sa nouvelle botte secrète, à savoir l’Origami, un juste milieu entre l’ipod et la console de salon, par sa taille, et le pocket PC et tablet PC par ses fonctions.
Dans un communiqué de presse du 7 mars dernier, Microsoft vient donc de rendre public les différentes versions de son prochain système d’exploitation, Windows Vista, qui devrait être commercialisé au cours du second semestre de cette année.
L’information peut faire sourire mais il semble qu’elle soit sérieuse. La firme de Redmond vient de revoir sa copie en ce qui concerne les licences Windows. C’est la carte mère de votre ordinateur qui deviendrait le point de départ pour une nouvelle licence ou non.
Tout d’abord il faut relativiser car il s’agit d’une bêta et comme toute bêta, celle-ci n’est pas exempte de bugs, mais la question qui revient est "Microsoft a-t-il mis la charrue avant les bœufs avec une sortie prématurée d’Internet Explorer 7". Tom Ferris un chercheur en sécurité a réussi en effet à faire planter le navigateur.
Microsoft vient de mettre en ligne mardi la toute nouvelle version d’Internet Explorer, je veux parler de la version 7, celle-ci étant pour l’instant en bêta. La version finale devrait être disponible au cours de second semestre de cette année.
Pour une fois ce n’est pas un mais deux logiciels de messagerie qui sont touchés par deux failles. Pour commencer, Thunderbird le logiciel de mail de la fondation Mozilla. Selon le site de sécurité Secunia, cette faille peu critique concerne la gestion des pièces jointes qui ne s’affichent pas correctement dans Thunderbird.
Après la mise en ligne il y a quelques jours du site dédié au futur système d’exploitation, nous commençons a en savoir un peu plus sur le mode de distribution du prochain OS de Microsoft, Windows Vista.
L’année 2005 est en effet à marquer au fer rouge sur le calendrier es souvenirs en ce qui concerne les attaques de virus mais également par voie de conséquence en ce qui concerne les failles de sécurité et aucuns systèmes d'exploitation, Windows, Mac, Linux...n’y a échappé.
Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à une personne malveillante de mettre en danger les données d'un système Microsoft Windows. Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Le correctif est donc disponible depuis ce matin et corrige la faille de sécurité WMF.
Nous n’allions pas finir l’année sans parler une dernière fois de Microsoft et Windows, et c’est chose faite. Une faille qualifiée d’extrêmement critique vient en effet d’être découverte dans le système d’exploitation XP et 2003 Server par la société de sécurité F-Secure qui est en fait un problème au niveau de la DLL « SHIMGVW.DLL » et du logiciel d’Aperçu des images et télécopies de Windows lorsque l’on tente d’ouvrir un fichier de type .wmf infecté.
Le temps des bonnes résolutions à prendre arrive. Pour nous c’est, l’année prochaine j’arrête de fumer, je poste plus de news, je vais faire plus de sport… Et il en est de même pour la Firme de Redmond, Microsoft qui se donne 10 bonnes résolutions pour 2006.
Mardi dernier a eu lieu les dernières mises à jour de Windows, dont une pour Internet Explorer. Jusque là tout va bien sauf pour les bêtas testeurs de la version 7 d’Internet Explorer. En effet après cette mise à jour la plupart ont pu remarquer des disfonctionnements du navigateur quand ce n’est pas tout simplement des plantages.
Je ne vous apprends rien en ce qui concerne la machine virtuelle java qui est le plus souvent installé depuis le site de Sun, mais il faut aussi savoir qu’il en existe une de Microsoft. Un accord passé entre Sun et Microsoft fait que ce dernier abandonne purement et simplement la machine virtuelle java ou plutôt a ne plus mettre en ligne ou vendre des logiciels avec la MVJ.
Comme pour chaque mois, Microsoft publiera donc ses mises à jour mardi prochain. Pour les possesseurs d’XP il y aura deux mises à jour dont un est qualifié de critique…
Au fil des annonces, Internet Explorer commence de plus en plus à ressembler à un emmenthal. Après le code malicieux qui s’exécute depuis une page web, voici le code malicieux qui se charge de récupérer vos données confidentielles du logiciel Google Desktop.
Le numéro un des enchères sur internet eBay vient de se trouver en quelques semaines deux concurrents de poids en la personne de Google et Microsoft. Le premier avec son service Base qui permet aux internautes de mettre en ligne des petites annonces aussi diverses que des recettes, des ventes, des invitations de soirées, des documents… et le second qui annonce son projet Fremont.
Il semble bien que cette fois-ci la firme de Redmond ai omis de prendre au sérieux une faille de sécurité. Et cette faille est on ne peut plus sérieuse. Depuis quelques jours le code de cette faille circule sur internet et celui-ci peut se déclencher via un simple lien. Vous avez bien lu, juste un lien et quand vous cliquez dessus cela déclenche le code.
Le Phishing, ou usurpation d'identité est une technique qui vous fait croire que vous vous trouvez sur un site Web de confiance comme votre banque par exemple, alors que le site est une copie bien souvent parfaite du vrai site, le but étant au final de vous faire rentrer vos données confidentielles comme par exemple votre numéro de carte bancaire. Cette technique utilise le plus souvent les boites mail pour « hameçonner » les clients.
La nouvelle peut faire sourire mais elle est réelle. La firme de Redmond changerait-elle de cap pour s’allier avec Firefox. En fait c’est plus simple que cela. Il s’agit tout simplement du plugin pour vous servir de WGA sur Firefox.
Nous vous en parlons souvent dans les news mais plus spécialement dans les forums quand un intrus c’est « incrusté » dans votre PC. Le logiciel de Microsoft qui est en version bêta depuis le mois de janvier dernier permet donc de rechercher les spy sur votre disque dur. La nouveauté en est donc son changement de nom qui selon la firme de Redmond donne une idée plus positive du produit.
Le 8 novembre prochain le bulletin de sécurité de Microsoft sera chiche. Il n’y aura en effet qu’un seul correctif de sécurité mais la firme de Redmond précise que la gravité de cette failles est jugée «critique».
Microsoft vient donc de commencer les tests de ce qui sera sans doute le remplaçant de Hotmail. Connu sous le nom de code Kahuna, les bêtas testeurs participant à ce développement ont donc commencé à bossr dessu.Cette nouvelle version devrait être en ligne dans le courant du premier semestre 2006 et surtout devrait permettre de concurrencer des services plus complet comme ceux de Gmail ou bien encore Yahoo mail.