x

Actualités Systèmes d'Exploitation Windows news High-Tech et généralistes


Une nouvelle faille critique jugée extrêmement dangereuse selon Secunia le site de sécurité informatique a été découverte sur le navigateur Internet Explorer, et est déjà largement exploitée par les pirates informatiques. Elle concerne la bibliothèque Vector Markup Language ( VML ) de Windows. Maj: Mise à jour de cette news, avec cette faille qui est largement exploitée.
La toute dernière version de Windows Vista, celle qui précède en fait la version finalisée, est donc disponible en téléchargement sur les serveurs de Microsoft. Ceux qui ont déjà pu s’inscrire au WVCPP (Windows Vista Customer Preview Program) ont sans doute reçu un mail en ce sens.Maj: Mise à jour de cette news avec le lien en fin de page pour y récupérer une clé avec votre compte windows Live ID
L’actualité de Windows Vista est riche en ce moment avec la mise en ligne il y a quelques jours de la presque RC1 et celle tant attendue de la RC1 qui n’est disponible pour l’instant que pour les développeurs. Dans la continuité pourrait-on dire, la firme de Redmond annonce de manière officielle les tarifs US de son prochain système d’exploitation.
Comme nous vous l’annoncions précédemment il y a en tout et pour tout 7 failles de sécurités mises à jour pour le mois de juillet, 5 critiques et 2 importantes. Ainsi que la mise à jour de l’outil anti malwares.Mise à jour de cet article car Microsoft à mis en ligne 2 correctifs suite aux mises à jour de ce mois de juillet concernant le correctif MS036-034. Plus d'infos en fin de news.
C’est la question que l’on peut se poser avec la polémique qui ne cesse de grandir à propos de ce logiciel. Pour rappel celui-ci, qui au départ est sensé vérifier si votre version d’XP Home ou Pro est officielle, se lance à chaque démarrage et se connecte au serveurs de Microsoft.
Deux failles ont en effet été découverte sur le tableur Excel. La première vulnérabilité se présente sous la forme d’un fichier Excel qui est en fait un cheval de Troie nommé Mdropper.J, par la firme de sécurité informatique Symantec, qui, en cas d’ouverture installe un malvare…Maj: Mise à jour de cette news avec la découverte d'une troisième faille et qui concernerait un problème dans la lecture d'une animation flash intégrée à la feuille et qui pourrait contenir du code malicieux. Bref et un et deux et trois...
Il y en a qui ont pu tester cette nouvelle bêta de Windows Vista, qui devrait dans sa version finale ne PAS trop s’éloigner de celle-ci hormis la correction de quelques bugs, c’est une bêta je vous le rappelle. Et il y a les autres qui se demande à quoi ressemble Vista et que certains appellent déjà l’Arlésienne.Maj: Attention ! Le nombre de clés d’activation distribuées pour la version bêta de Windows Vista est limité, n’attendez-pas !
Jusqu’à présent ceux qui possédaient une version pirate étaient relativement tranquille, surtout en ce qui concerne les mises à jour de leurs système, Microsoft préférant protégé les PC, même avec des versions « du bled » plutot que de risquer à se retrouver avec des PC zombies.Cette fois la lutte contre le piratage arrive en France.
Nous profitons de cette news pour ajouter une nouvelle rubrique à l’actualité quotidienne du site. Il s’agit bien sur de Windows Vista, qui dans les semaines à venir va de plus en plus faire parler de lui. Microsoft vient donc de mettre en ligne (après celle d’Office 2007 et Longhorn Server) la toute dernière bêta de Vista.
Une mise à jour du mois d’avril semble en effet poser problème. Microsoft vient en effet d'annoncer qu'un de ses correctifs concernant  une faille de l'explorateur Windows, bloque certaines applications logiciels.Entre autre il y a Share-to-Web de Hewlett-Packard logiciel pour les appareils photos ou imprimantes HP, le pare feu Kerio Personal Firewall mais surtout des applications dans le système d’exploitation Windows XP comme l’explorateur ou Office…Mise en avant de cette news, suite à l'annonce de Microsoft concernant la mise en ligne d'un patch qui corrigera le problème la semaine prochaine. Le patch qui patch le patch en somme . Plus d'infos sur le lien en fin de news!