x

Actualités Tendances & Actus news High-Tech et généralistes


S’il y a une conclusion que l’on peut apporter à toute cette histoire, c’est que les relations entre la France et l’Espagne en ce qui concerne le sport ne sont pas prêtes de s’améliorer. Après les propos de Yannick Noah à propos de la « potion magique espagnole », c’est au tour des Guignols de l’info de subir les foudres des Espagnols.
Le froid est devenu le quotidien de beaucoup de français, EDF a d’ailleurs annoncé qu’hier soir à 19 h il y a eu un pic de consommation électrique avec 96.300 mégawatts, pic qui n’est pas très loin du record de décembre 2010 avec 96.710 mégawatts. Et si les températures polaires perdurent, il se pourrait bien que le record soit dépassé dans les jours à venir.
La froid et ses températures polaires n’en finissent pas de perdurer sur la plupart des régions et même si certains départements ont eu droit à un peu de redoux avec des températures positives, dans la partie est de la France c’est loin d’être le cas avec des températures négatives. Dans son bulletin de 16 heures, Météo France a placé 39 départements en alerte orange grand froid.
Le site internet le Parisien l’a appelé « la hausse que personne n’a vu venir » et ce nouveau principe de calcul concernerait entre 100 000 et 200 000 foyers français qui jusqu’à présent n’était pas assujettis à l’impôt sur le revenu. Dans les faits, en novembre dernier lors du second plan de rigueur, le gouvernement avait annoncé le gel du barème de l’impôt sur le revenu pour l’année 2012 et 2013.
Ce matin, Météo France a placé 39 départements en alerte « grand froid » la plupart se trouvant dans la moitié est de la France avec des valeurs maximales qui seront généralement comprises entre -3 et -7 degrés en plaine en cours de journée avec un vent de nord-est qui renforcera la sensation de froid. Dans le même temps, RTE la filiale d’EDF a placé l’Est de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur en alerte rouge Ecowatt et la Bretagne en alerte Orange Ecowatt.
Depuis plusieurs jours, le froid avec des températures polaire c’est installé sur le France et un grande partie de l’Europe des conditions climatiques qui ont fait près de 300 morts plus de 180 victimes en Ukraine et en Pologne. En France, la situation ne semble pas prête de s’arranger, Météo France prévoyant des températures très basses durant encore plusieurs jours.
La CNIL a mis en ligne sur son site Internet un article intitulé « Des gardiens trop curieux : la CNIL met en demeure l'OPH PARIS-HABITAT » après avoir annoncé avoir mis en demeure l'office public HLM de Paris de respecter la vie privée de ses locataires.
Depuis ce matin, personne n’a sans doute échappé au « mordant » du froid avec des températures on ne peut plus basses. Et la situation ne semble pas prête de s’arranger, Météo France prévoyant des températures très basses et négatives durant encore plusieurs jours. L’hiver est bel et bien là, et il nous en ferait presque regretter les températures quasi printanières du mois de janvier.
Ce matin, si vous avez déjà mis le bout du nez dehors, vous avez sans aucun remarqué que les températures sont on ne peut plus basses, toutes négatives sauf pour la Bretagne, la Normandie, la Corse et en Provence Alpe Cote d’Azur. L’hiver est bel et bien là, et il nous en ferait presque regretter les températures quasi printanières du mois de janvier.
Ce matin nous vous parlions de l’hiver qui s’était fait attendre. Et l’on peut dire que l’hiver n’a pas fait dans la demi-mesure pour prendre ses quartiers. Alors que ce matin, Météo France nous annonçait 23 départements en alerte orange neige et verglas, ce soir ce nombre est passé à 32 départements avec une fin de suivi pour seulement 6 départements. Ajoutez à cela des températures en dessous des normales saisonnières et cela devrait durer toute la semaine.
Il se sera fait attendre, mais il est bel et bien là, je veux bien sûr parler de l’hiver. Après des températures dignes d’un mois d’avril depuis le début de l’année, l’hiver est arrivé sur nos régions avec dans certains départements des températures en dessous de la moyenne et cela devrait durer toute la semaine. Après avoir placé 6 départements en alerte orange neige et verglas hier soir, ce matin Météo France a placé 23 départements en alerte orange neige et verglas.
Peut-être ne l’avez-vous pas remarqué, vous vous êtes levé du pied gauche sans prêter attention au calendrier accroché sur le mur de la cuisine, mais aujourd’hui nous sommes le vendredi 13 janvier, le jour des superstitieux, le jour ou il faudra éviter de croiser un chat noir, de passer sous une échelle, jour de malheur pour certains ( paraskevidékatriaphobie), jour de chance pour d’autre et surtout pour la FDJ.
Il ne reste que quelques heures avant le démarrage des soldes d’hiver 2012, soldes qui débuteront le mercredi 11 janvier dès 8 heures sauf pour quelques régions qui peuvent déjà profiter des soldes d’hiver 2012 (Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Guadeloupe). Et cette année encore, internet ne devrait pas être en reste avec de bonnes affaires à la clé.
Cette année encore au douzième coup de minuit, il y avait sûrement un énorme embouteillage, non pas sur les routes et autoroutes, mais sur les réseaux de téléphonie mobile. Et la faute en était encore une fois à l’envoi massif de SMS et autres MMS pour se souhaiter une bonne année 2012, engouement qui n’a pas faibli pour la nuit du réveillon et du Nouvel An avec le cap record du 1 milliard de SMS franchi.
Toute l’équipe de The Site Oueb se joint à moi pour vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2012. Que cette année qui commence vous apporte plus de bonnes nouvelles que l’année qui c’est achevée, mais aussi la santé et la prospérité, 2012 sera sans aucun doute une année « compliquée » pour beaucoup de monde.
Un jour ou l’autre, il fallait bien tourner la page, toutes ces années passées sur le serveur du site, la lassitude aura eu raison de nous. C’est en toute impartialité que nous avons pris la décision d’arrêter le serveur de The Site Oueb, une décision difficile à prendre, croyez-moi. Une page se tourne me direz-vous !
Cela faisait quelques jours que les petits, mais aussi les grands attendaient cette date avec impatience, la fin de journée a sans doute été très longue pour certains avec les préparatifs du repas, les achats de dernières minutes et le repas du réveillon à préparer pour passer en famille ou entres amis de Joyeuses Fêtes de Noël, mais gageons qu’elle a été aussi très courte pour les autres.
Nous ne sommes plus qu'à quelques heures de Noël et vous êtes sans doute déjà très occupé par les derniers préparatifs du réveillon de Noël, avec les derniers cadeaux à emballer ou les derniers achats à effectuer. Pour certain, ce réveillon de Noël se passera en famille, pour d’autres cela sera avec leurs amis, en espérant pour tous que vous ne soyez pas seul pour Noël. Et c’est aussi le moment de penser à préparer sur Internet vos PPS de vœux du Noël 2011 qui dans la plupart des cas sont gratuits.
La tempête Joachim qui a traversé la France vendredi n’a heureusement pas fait de victime, mais elle a occasionné de nombreux dégâts, hier plus 600 000 foyers étaient privés d’électricité, ce matin ils ne sont plus que 70 000, ERDF indiquant met tout en œuvre pour rétablir le plus rapidement possible l’électricité pour les foyers concernés.
La tempête Joachim se rapproche des côtes. Ce matin, Météo France avait placé 11 départements en alerte orange pour vents violents et en cette fin d’après-midi, le nombre de départements en alerte orange est passé à 48, départements ou dès le début de soirée il y est attendu dans les terres des vents soufflants à plus de 120 km/h localement jusqu’à 140 km/h.
La tempête Joachim se rapproche. Ce matin, Météo France a placé 11 départements en alerte orange pour vents violents, mais le nombre de départements en alerte orange sera sans aucun doute revu à la hausse d’ici la fin de la journée, dès le début de soirée il y est attendu dans les terres des vents soufflants à plus de 110 km/h localement jusqu’à 120 km/h. On est loin des chiffres de la tempête du siècle en 1999 avec des vents à plus de 150 km/h, mais la situation pourrait évoluer au fil de la journée et le vent se renforcer plus que prévu.
Dans son bulletin diffusé en fin d’après-midi Météo France a placé 3 départements de la Bretagne en vigilance orange pour « vagues submersion », qui même s’il ne revêt pas un caractère exceptionnel, ce type de phénomène pouvant se produire au cours de l’année, peut quand même représenter un risque pour les activités côtières.
C’est la question que tout le monde se pose et il ne se passe pas une journée sans que plusieurs sites Internet IT ne parlent de l’arrivée imminente de l’empêcheur de tourner en rond des opérateurs de téléphonie mobile, Free Mobile. Alors, Free Mobile sera-t-il sous le sapin pour Noël ?
Le ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale l’avait annoncé le 28 novembre dernier et ce vendredi elle a été publiée au Journal Officiel avec le « Décret n° 2011-1839 du 8 décembre 2011 portant attribution d'une aide exceptionnelle de fin d'année aux bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique, de l'allocation équivalent retraite et de l'allocation transitoire de solidarité ».
Le ministère des solidarités et de la cohésion sociale avait annoncé le 28 novembre dernier la reconduction de la prime de Noël la CAF pour 2011 (voir : La prime de Noël 2011 de la CAF pour les titulaires du RSA du RMI et de l'API). C’est à l'occasion du lancement de la 27ème campagne des Restos du Cœur que Roselyne Bachelot avait annoncé que la prime de Noël sera bien versée cette année, sans en préciser de date de versement.
De plus en plus de Français ont recours au blanchiment des dents, soit à domicile avec des produits achetés, le plus souvent sur Internet soit dans un établissement spécialisé (bar à sourire) et en dernier ressort chez le dentiste. L’AFSSAP (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) et la DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) mettent en garde les consommateurs, l’utilisation de ses produits renouvelés fréquemment pouvant les exposer à des risques de santé.